COMMUNE DE MBAO : Un forum a validé les projets



Un forum communal de restitution et de validation des projets s’est tenu samedi à la Mairie de Mbao. Les travaux ont permis aux participants de faire le point sur la préparation du budget de 2008.

D’entrée, Mme Dia Aminata Dieng d’Enda Ecopop a expliqué le but de la rencontre qui permet aux conseillers, services techniques municipaux et de l’Etat de présenter les projets à venir à la suite des propositions des populations locales. « Il s’agissait pour nous de faire la remontée des informations de la base, après l’identification des besoins dans les différents domaines transférés », a tenu à expliquer Mme Dia. Elle a indiqué que ce projet initié par Enda fait suite à une requête de la commune d’arrondissement qui avait émis le souhait de se faire accompagner dans sa gestion. Ce projet, appuyé par le Canada, a souligné Mme Dia, est un test dans l’arrondissement de Mbao. Elle a révélé que l’Union européenne a décidé de soutenir un programme pour les villes de Ziguinchor, Bambey, Diourbel, Bignona et Sédhiou.

L’adjoint au maire, Babacar Guèye, au nom du député-maire, Mamadou Seck, s’est réjoui de cette initiative qui permet d’intégrer les préoccupations des populations à la base après les fora au niveau des quatre zones géographiques. « Ces propositions avant le budget reflète la réalité dans notre commune », a poursuivi le président de la commission infrastructures.

A rappeler que ce projet entre dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance participative de la commune de Mbao afin d’identifier, de manière participative, les projets prioritaires pouvant être financés à l’issue du processus de mise en œuvre du budget participatif.

Il participe également à la lutte contre la pauvreté par le renforcement de l’Etat de droit et l’accès aux services publics ; de promouvoir des mécanismes citoyens de participation au processus de développement local durable.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Commentaires articles

1.Posté par M omar kane le 18/04/2009 16:00
par rappoert à tout cela veuillez nous dire la suite

2.Posté par Laye dione le 09/05/2009 11:22
j'aimerai tous savoir sur l'arrondissement de Mbao

3.Posté par Babacar Diagne le 13/05/2009 15:22
Bonjour,
De jeunes diplômés sont à Mbao, prêts à se mettre au service de leur commune. Alors, tendez-leur la main et vous verrez qu’ils veulent être des acteurs de dévelopement.

4.Posté par Marie le 17/09/2010 16:18
Mbao n'a pas de maire, le soit disant Mamadou Seck ne fout rien là-bas, que çà soit Mbao, keur Mbaye, rien aucune action. O.n vous demande de travailler pas de faire les figurants.
Récemment j'ai vu Mamadou Seck à Keur Massar faisant un commentaire bidon alors que à côté de chez lui à cité poste les gens patogent dans l'eau depuis 3 ans aucune réaction. Ils viennent, font semblant d'inspecter et après on ne les revoit plus. Les dirigeants du sénégal ne travaillent pas et si ce n'était pas la population, le soit disant maire de Mbao n'allait jamais être maire. Y a un propos que les habitants du sénégal aiment dire quand ils sont dans des problèmes : DIBALILENE GNOU, DIAPPALELENE GNOU alors que tous les problèmes sociaux doivent être réglés par les autorités étatiques plus précisément les autorités municipales.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance