Chirac au stand du Sénégal, La fondation Chirac prête à soutenir les agriculteurs sénégalais



L'ancien président de la République française, Jacques Chirac, a rendu visite hier aux agriculteurs sénégalais, en présence du ministre de l'Agriculture et de l'élevage et de l'ambassadeur du Sénégal en France, Doudou Salla Diop. A la fin de la visite, Jacques Chirac a annoncé son souhait d'accompagner les agriculteurs sénégalais par le biais de sa fondation.

« La fondation qui est en train d'être installée, va travailler avec les organisations paysannes sénégalaises », tel a été la révélation faite par l'ancien président de la république française. Chirac, qui a visité le stand du Sénégal à 12 heures 30 mn, a été précédé par Michel Barnier, ministre de l'Agriculture et de la pêche, en compagnie de Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères. Si les deux ministres cités n'ont fait qu'un crochet dans le stand, l'ancien président de la république française a honoré le stand, en restant quelques minutes, au cours desquelles il a échangé avec les autorités sénégalaises. A la fin de leurs visites respectives, les hôtes, de quelques minutes, du Sénégal ont eu droit à une dégustation de « Bissap » offert par « Les Saveur du Sénégal », une entreprise qui s'active dans la restauration de produits exclusivement sénégalais, et dirigée par Mme Absa Lô.

L'Office

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance