GESTION MUNICIPALE : La mairie de Podor innove



La mairie de Podor veut impliquer toute la population dans sa gestion. C’est pourquoi, tous les quartiers ont été sollicités dans l’élaboration de son budget.

Le budget de la mairie de Podor sera soumis aux conseillers municipaux, pour adoption, le 9 mars prochain. En attendant, les six quartiers de la ville ont été associés dans son élaboration. Cette nouvelle démarche est initiée par Me Aissata Tall Sall, maire de Podor et son équipe.

Si depuis 1981, un Code des collectivités locales, fonde et organise la régionalisation, il doit être pratiqué dans les communes et communautés rurales. Donc, il « n’y a pas une approche plus réaliste pour servir sa ville que d’être impliqué dans sa propre gestion, il nous faut rétablir ensemble les déséquilibres et toute autre pratique incompatible avec nos devoirs de citoyens », estime-t-on.

Pour l’avocate, toute tentative visant à freiner le développement de la cité, doit être découragée. Toutefois, l’édile de Podor est disposé à donner à tout habitant de Podor les renseignements dont il a besoin sur la gestion de la municipalité. Car, elle est persuadée que : « quand on n’a pas l’information, la rumeur se substitue à la communication ».

Pour le secrétaire municipal Boly Diop, cette nouvelle démarche vise « une synergie de toutes nos compétences pour l’essor de notre ville ».

Mansour Sall, premier adjoint au maire, estime, quant à lui, que « l’approche participative et interactive doit être la nouvelle culture pour tous ». Il donne, pour exemple, le fait de s’acquitter de ses impôts. L’équipe municipale et la population de Podor sont favorables à cheminer ensemble autour d’un pacte moral et civique pour le développement de la commune.

Signalons qu’un appui de plusieurs millions de l’Agence de développement municipal (Adm) et du Luxembourg est attendu pour le compte de la vieille ville, comptoir du fleuve.

Amadou D. NIANG
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bonne gouvernance


Commentaires articles

1.Posté par Abou Kane le 03/10/2011 13:17
Réussir doit être une exigence collective !!!
J'invite les Podoroises et les Podorois au travail aux fins de corriger les écarts pour maîtriser notre destin grâce à la solidarité,pour cela nous devons agir avec beaucoup plus d'efficacité dans un environnement auquel chacun des acteurs devra se rôder.

Les élus doivent être à nos côtés avec des moyens d'action,des élus présents,accessibles et disponibles; mais l'essentiel repose sur nous,et sur nos capacités d'offrir aux populations une organisation et un investissement humain mieux adaptés pour répondre aux besoins.

Face aux objectifs ambitieux en matiére de développement qui doivent être les nôtres il appartient aux Podoroises et Podorois de souligner tout retard ou tout dysfonctionnement qui mettrait en cause ces objectifs .

La crédibilité de notre engagement se mesurera également par des moyens et des actions dans les résultats atteints.
C'est dans le cadre des communes que s'expriment de nouvelles formes de développement;les citoyens y retrouvent une place d'acteur sur de grandes questions comme l'éducation,la santé,l'emploi et autres. Nous sommes les acteurs du développement de notre terroir et avec un peu d'effort et une certaine volonté nous y arriverons.
Je vous adresse à tous mes voeux d'une mobilisation exemplaire pour notre réussite commune qui sera celle de chacun d'entre Vous.

Abou Kane
Président de L'Association
des Ressortisants de Podor
en France

2.Posté par cisse kane le 20/12/2011 00:00
Monsieur Cissé Kane
Cite Elisabeth Diouf villa n 13
PIFHSS. BP 17084 Dakar liberté
Tel 00221.33.832.47.23
Dakar Sénégal

Objet Demande de lettre d’invitation ou de prise en charge
Pour un stage de formation spéciation
en langue des signes à personne handicapée

Monsieur
J’ai l’honneur de solliciter auprès de votre haute bienveillance une lettre d’invitation ou de prise en charge pour un stage de formation spécialisée en langue des signes dans votre établissement dont vous assumez la haute responsable
Par ailleurs je porte à votre connaissance que je suis un jeune sénégalais , de triplement handicapée –paraplégique sourd et muet, je me déplace avec deux deux béquilles
J’ai également beaucoup souffert du divorce de mes parents qui se sont séparer et je suis sous la dépendance de ma mère depuis ma tendre enfance à l’âge de cinq ans
J’ai fait des études primaire à l’école EPHATHA des sourds et formation de cordonnière des handicapes de Dakar j’ai appris la gestuelle à lire et à écrire etc. puisque mon pays ne dispose pas de structure de permettant de me perfectionner c’est la raison pour laquelle je me tourne vers vous pour approfondir mes connaissances
Au Sénégal il n’existe qu’une école specialisee pour ce type de handicap de vie et la formation specialisee s’arrête au niveau du cours moyens 2eme année
C’est pourquoi je désire poursuivre ma formation specialisee au sein de votre établissement afin de me donner une perspective d’insertion sociale dans la vie active
En comptant sur votre compréhension et dans cette attente veuillez agréer monsieur mes sentiment respectivement





Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance