Italie: après la chute du téléphérique à Stresa, 3 responsables de la société gestionnaire arrêtés

Trois responsables de la société gestionnaire du téléphérique sont accusés d'avoir “désactivé ou ôté volontairement des dispositifs de sécurité”.

Le HuffPost avec AFP



ACCIDENT - Le frein d’urgence a-t-il été désactivé volontairement? C’est ce dont sont accusés trois responsables de la société gérant le téléphérique qui a chuté dans le vide dimanche à Stresa dans nord de l’Italie, faisant 14 morts dont 5 Israéliens. Ils ont été arrêtés ce mercredi 26 mai.

Précisément, ils sont accusés d”avoir “désactivé ou ôté volontairement des dispositifs de sécurité”, en l’occurrence le frein d’urgence, a déclaré à l’AFP un porte-parole des carabiniers.

“Il y avait un dysfonctionnement sur le téléphérique, l’équipe de manutention n’a pas résolu le problème, ou seulement en partie. Pour éviter l’interruption de la liaison, ils ont choisi de laisser en place la “fourchette” qui empêche l’entrée en fonction du frein d’urgence”, a expliqué sur la station Radiotre un responsable local des carabiniers, le lieutenant-colonel Alberto Cicognani, cité par les agences italiennes.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/italie-apres-la-chute-du-telepherique-a-stresa-3-arrestations_fr_60ae10c5e4b0a24c4f832b22

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
International


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 171
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance