Kolda et Sédhiou : Tostan forme des collaborateurs à l'éducation parentale



Kolda, 1er fév (APS) - Une quarantaine de collaborateurs de l'ONG Tostan ont débuté jeudi à Kolda (Sud) une session de formation de 15 jours sur l’éducation parentale, afin de mieux s'occuper des enfants dont l'âge est compris entre zéro et deux ans.

Les récipiendaires de la formation sont des habitants des régions de Kolda et Sédhiou (Sud).

L'organisation de la session de formation rentre dans le cadre de l’extension de la phase-pilote du programme de renforcement de l’éducation parentale déroulé par Tostan dans ces deux régions, selon Abdoulaye Diallo, coordonnateur régional de cette organisation non gouvernementale à Kolda.

L'objectif de la formation est d'accompagner les familles et les communautés dans la prise en charge de l’éducation des enfants dont l'âge est compris entre zéro et deux ans, a-t-il expliqué.

Ce programme déjà expérimenté dans une dizaine de collectivités locales des deux régions sera vulgarisé dans 70 villages de Kolda et Sédhiou, a-t-il indiqué.

MG/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Ong-Associations


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance