L’hôpital de Grand-Mbour étrenne sa pédiatrie



Mbour, 28 mai (APS) - Le préfet du département de Mbour, Alyoune Badara Diop, a procédé, vendredi, à l’inauguration de la pédiatrie de l’hôpital de Grand-Mbour d’un coût de 25 millions de francs CFA.

L’unité est équipée de 17 lits, dont quatre pour les grands enfants et sept lits de néonatologie. Elle est aussi dotée de trois couveuses, deux tables de réanimation et six berceaux pour les nourrissons.

Selon Khady Thioune, adjointe au maire de Mbour chargée de la santé, l’équipe municipale a très tôt compris que les défis en matière de santé ne peuvent être relevés que par "une gestion participative".

"Ce qui nous réjouit et réconforte aujourd’hui, c’est que Mbour peut maintenant proclamer haut et fort zéro évacuation vers d’autres structures hospitalières d’enfants à long terme", s’est-elle félicitée.

Elle en a profité pour remercier le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, et le ministre de la Santé et de la Prévention, Modou Diagne Fada, pour avoir ‘’honoré’’ Mbour ‘’en érigeant le centre de santé en hôpital de niveau 1’’.

"Nous osons espérer que des mesures d’accompagnement suivront bientôt, pour concrétiser cette noble action dans les faits", a lancé Khady Thioune.

"Le défi prioritaire, a-t-elle souligné, est d’améliorer la capacité d’hospitalisation de la médecine générale et de la maternité", avec l’appui de la municipalité de Mbour.

Pour le maire de Mbour, Elhadji Fallou Sylla, "cette unité pédiatrique est le résultat d’une bonne politique de santé menée par le Conseil municipal, en collaboration avec les professionnels du secteur de la santé.

Quant au préfet de Mbour, Alyoune Badara Diop, il a dit que le maire et son équipe donnent ‘’une chance à tous les enfants qui vont naître à Mbour de grandir dans de bonnes conditions, d’être pris en charge mais également de ne plus être référés à Thiès, Dakar ou ailleurs".

Le maire de Mbour a profité de l’occasion pour annoncer le démarrage, la semaine prochaine, des travaux de réfection de la première maternité de Mbour, pour un coût de huit millions de francs CFA.

ADE/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance