UNE RADIO NUMERIQUE POUR SOINS DENTAIRES : L’hôpital de St-Louis se modernise



Le directeur de l’hôpital régional de Saint-Louis, le colonel Babacar Ngom, s’est réjoui d’avoir réceptionné récemment une radio-numérique dernier cri, très moderne et performante, qui va permettre désormais à son Etablissement public de Santé, d’améliorer la qualité de ses services dans le cadre des soins dentaires et du travail délicat des prothésistes.

Pour être à la pointe de la haute technologie, a-t-il précisé, la direction de l’hôpital régional a jugé nécessaire d’acquérir ce matériel haut de gamme. « C’est la région française Rhône-Alpes, a-t-il souligné, qui nous a encore ouvert une brèche en nous aidant, dans le cadre de la coopération décentralisée, à obtenir ce matériel ». Avec nos étudiants en prothèse dentaire, qui commencent à être opérationnels et ce matériel très moderne, a-t-il poursuivi, nous n’éprouverons aucune difficulté pour remplacer les dents arrachées et effectuer d’autres travaux au niveau du service d’odontologie ». Avec cet appareil très sophistiqué, explique le professeur Marion Bourgeois, on se sert facilement d’une radio murale pour envoyer des rayons au patient, avec l’avantage d’une possibilité du capteur d’attirer quatre fois moins de rayons qu’une radio normale. Une technologie qui permet de mettre le patient et le praticien à l’abri de certains dangers.

Ainsi, le cliché apparaît à l’instant même sur l’écran de l’ordinateur, qui l’enregistre automatiquement pour les besoins d’une utilisation ultérieure. Cette technologie permet de gagner du temps.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance