Acte 3 de la décentralisation : la Fédération PDS de Mbacké contre la précipitation (SG)



Mbacké, 25 jan (APS) - Serigne Fallou Mbacké, secrétaire général de la Fédération de Touba du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), demande au président de la République Macky Sall, de ''ne pas se précipiter'' pour la mise en œuvre de l'Acte de la décentralisation.

S'exprimant à l'issue d'une assemblée générale, vendredi à Mbacké, Serigne Fallou Mbacké a toutefois salué la mesure prise par le gouvernement allant dans le sens d’apporter des changements dans la gouvernance locale.

''Nous sommes d’accord pour l’Acte 3 de la décentralisation mais la suppression des régions n’est pas une bonne décision dans la mesure où celles-ci ont obtenu des résultats importants'', a dit M. Macké, par ailleurs président du Conseil régional de Diourbel.

Pour lui, l’importance des régions ''n’est plus à démontrer''. La coopération décentralisée a commencé à donner des résultats notamment dans la région de Diourbel où ''nous avons démarré l’exécution de projets de près de 2 milliards de FCFA'', a-t-il rappelé.

''Aujourd’hui, si ces projets sont suspendus, ce sera à l’encontre des intérêts des populations. Nous appelons le Président Macky Sall à plus de sérénité sur la question à élargir la consultation sans précipitation'', a-t-il conclu.


ID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Décentralisation

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance