Dakar, 14 jan (APS) - ’’Leewru’’, la revue sénégalaise du développement local, a été lancée samedi à Dakar, en présence de plusieurs personnalités, a constaté l’APS.
L’idée avait été émise par Aliou Sow, ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, a indiqué le directeur de publication de la revue Mayacine Diagne, lors de la cérémonie de lancement du premier numéro.
Selon M. Diagne, ‘’Leewru’’, revue à caractère scientifique, est l’œuvre de l’ensemble des membres du ministère de la Décentralisation.
Elle est composée de 467 pages qui se divisent en quatre rubriques : étude et essai, contribution des professionnels, législation et questions d’actualités.
Prenant la parole, Chérif Daha Bâ, enseignant et chercheur à l’Université Cheikh Anta diop de Dakar (UCAD), estime que la revue est un outil ‘’excellent’’ qui va apporter une touche originale.
Pour Dior Diaw, directeur de la coopération décentralisée, elle est une rencontre entre ‘’le savoir savant et le savoir d’expérience, l’originalité’’.
Ont pris part à la rencontre le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, Aliou Sow qui a présidé la manifestation, Chérif Daha Bâ, enseignant et chercheur à l’Université cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Dior Diaw, directeur de la Coopération décentralisée.
Le président de l’Union des associations d’élus locaux (UAEL), Alé Lô, ainsi que des directeurs nationaux et chefs de services ont aussi pris part à la manifestation.
SK/ASG