36 millions de francs pour financer 13 projets de développement



Dakar, 21 jan (APS) – L’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal Marcia Bernicat a récemment signé des contrats de financement d’une valeur de 36 millions de francs CFA destinés à 13 petits projets de développement sénégalais, a appris l’APS de source diplomatique, vendredi.

Le financement desdits projets entre dans le cadre de la mise en œuvre du Fonds d’auto-assistance de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), indique l’ambassade des Etats-Unis dans un communiqué reçu à l’APS.

La cérémonie de signature des contrats de financement s’est déroulée dans les locaux de la section économique de l’ambassade américaine, mardi, en présence des bénéficiaires, selon la même source.

Le financement américain servira à la construction de puits hydrauliques, à l’adduction d’eau potable, à l’achat de matériels médicaux et à la construction de cases de santé.

Il permettra aussi de construire des magasins céréaliers, des centres sociaux pour handicapés, des salles de classe et des latrines. Une partie du financement servira à l’achat de moulins à mil et de pompes hydrauliques.

Le Fonds d’auto-assistance de l’USAID est ‘’un programme annuel d’assistance aux populations et communautés des villages et des villes, pour l’expansion des cultures, une meilleure santé, un environnement sain, une autosuffisance en nourriture pendant les périodes de soudure, un apprentissage et une éducation pour tous’’.

ESF/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance