3EME FOIRE DE KAOLACK (FOREKA) : Un facteur d’intégration sous-régionale



Ouverte par Madame Fatou Guèye Sarr, la ministre de l’Agriculture, au nom du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, pour durer jusqu’au 13 juin, la troisième édition de la Foreka a battu tous les records en matière de participation.

En lançant la foire marquée cette année par la participation des pays comme le Mali, le Niger, la Guinée Bissau et le Burkina Faso., Mme Fatou Guèye Sarr a insisté sur la position de la région de Kaolack qui est au cœur du système agro-économique du pays avec d’immenses potentialités. Autant d’atouts qui contribuent à la croissance et au développement du Sénégal émergent. Selon elle, il est donc logique que la foire soit en passe de se positionner dans l’agenda économique du Sénégal, à l’instar de la Fiara qui demeure une source de fierté.Pour la ministre, au-delà des objectifs de communication de la Foreka pour la promotion des produits locaux, cette manifestation correspond à un impératif de renforcement des échanges entre différents Etats pour faire face à une série de crises insuffisamment maîtrisées. Des questions qui, de l’avis de Madame Fatou Guèye Sarr, sont souvent présentes dans les interventions du Président de la République qui, selon elle, est le champion de l’intégration Africaine. Parlant de la Goana, La ministre dira que le partenariat dans lequel le président Wade s’est engagé, conduira très rapidement à des résultats probants et concrets. Enfin, Madame Sarr a rendu hommage à Idrissa Gueye qui a passé 25 à la tête de la chambre de commerce et à Seyni Seck dont le sérieux et la probité sont connus de tous. A noter que M. Idrissa Gueye a ouvert sa propre succession, déclarant solennellement qu’il ne va pas se présenter aux prochaines élections consulaires. D’autres intervenants, le Maire de Kaolack, Madieyna Diouf, le président du conseil régional, Sambou Touré, Cheikh Mbacké Faye président de la chambre de commerce de Louga, ont tous remercié les initiateurs de ce projet porteur qui fait la fierté des Kaolackois et au delà, des régions centre.

Mamadou CISSE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance