ANAMS : vers une stratégie de communication pour les acteurs socio-économiques (directeur)



Dakar, 23 mars (APS) – L’Agence nationale de la météorologie du Sénégal(ANAMS) est en train de travailler à la mise en place d’’’une stratégie de communication’’ destinée aux acteurs socio-économiques en vue d’améliorer leur sécurité et de créer une plus-value pour leurs activités, a indiqué mercredi son directeur général Matar Ndiaye.

‘’De bonnes prévisions associées à des informations climatiques de qualité, contribuent à garantir une bonne exécution de ces activités en toute sécurité et avec efficacité’’, a-t-il affirmé lors de la cérémonie d’ouverture de la journée météorologique 2011 sur le thème :’’Le climat et vous’’.

Il a également plaidé pour la mise en place de plans à long terme, qui tiennent pleinement compte de tous les changements climatiques prévisibles.

‘’Aussi, nous nous attelons à mettre en place une stratégie de communication, qui puisse nous permettre de convaincre les acteurs socio-économiques à participer à l’amélioration de leur sécurité et la création de plus value à leurs activités’’, a poursuivi le directeur général de l’ANAMS.

Il a indiqué que l’objectif de l’ANAMS est de rendre la météorologie sénégalaise plus apte à assumer sa véritable mission, pour que sa dimension soit perçue et reconnue comme contribuant à résoudre les problèmes de développement social et économique qui se posent aux populations.

‘’J’encourage la poursuite de la recherche qui est faite au niveau de l’ANAMS sur la modélisation de la prévision climatique et l’élaboration des produits et services climatologiques de qualité pour tous les usagers’’, a de son côté exhorté le secrétaire général du ministère de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Boubacar Camara.

Il a aussi encouragé l’ANAMS à continuer à jouer un rôle important dans le cadre du Plan d’organisation des secours (ORSEC), en mettant en place un système d’alerte précoce pour la prévention des événements extrêmes d’origine météorologique et hydrologique.

Selon M. Camara, les capacités de l’Agence nationale seront renforcées, afin de lui permettre d’améliorer ses produits et services face à la recrudescences des catastrophes naturelles.

‘’Aussi, j’invite les organes de l’ANAMS, le Conseil d’administration et la direction générale, à explorer toutes les possibilités de financement durable de la météorologie sénégalaise, afin de lui permettre de mieux jouer son rôle de facteur de développement socio-économique au bénéfice des populations’’, a-t-il déclaré.

ASB/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance