ART-GOLG accompagne Ziguinchor dans la définition de ses ‘’programmes prioritaires’’



Ziguinchor, 21 avr (APS) - Une rencontre du programme Appui aux réseaux territoriaux pour la gouvernance locale décentralisée (ART-GOLD) se tient à Ziguinchor depuis mardi, en vue d’aider les responsables de la région dans la définition de leurs ‘’programmes prioritaires’’ de développement.

Les régions de Ziguinchor et Louga sont les bénéficiaires de cette initiative portée par le PNUD, en septembre 2005 et qui consiste à les accompagner dans la mise sur pied de ‘’projets structurants’’, a expliqué Khady Dieng Gaye, point focal du programme et chef du bureau accord et partenariat au ministère de la Coopération décentralisée.

Le programme va aider les collectivités locales, qui disposent déjà de plans locaux de développement (PLD), de plans d’investissement communaux (PIC) à ‘’réactualiser’’ le plan régional de développement intégré (PRDI), a souligné Aliou Kandji, Coordonnateur du programme.

Il s’agit d’accompagner la région bénéficiaire dans l’identification de ses ‘’projets prioritaires’’ pour les soumettre aux bailleurs dans le cadre du financement, a dit Kandji tout en précisant que le ‘’programme ne peut pas tout faire’’.

Expliquant le type de projets dont il sera question, Khady Dieng Gaye a précisé que ce sont les ‘’projets structurants, qui ont un effet sur les populations’’. Une mission du projet ART-GOLD est déjà prévue en mai en Espagne pour sa présentation aux partenaires, a-t-elle annoncé.

L’objectif général de la mise en œuvre du Programme ART GOLD au Sénégal est d’aider à articuler sur les territoires, et dans le cadre de processus de décentralisation et de gouvernance locale, les initiatives politiques et opérationnelles des différents acteurs internationaux, régionaux et locaux.

Cette initiative est portée par le PNUD, qui a créé en septembre 2005 une plate-forme pour les partenariats innovants (Hub for Innovative Partnership) basée au Bureau du PNUD à Genève.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Commentaires articles

1.Posté par SALL Abdou Khadre le 03/05/2010 11:18
Merci à tous les responsables d' ART-GOLD mais je pense que l'Etat doit revoir certaines choses au niveau des régions et plus spécificquement dans les structures d'appui conseil que sont les ARD avant appelées Agences Régionales de Développement transformées aujourd'hui en Agences Régionales de Destruction par leurs Directeurs actuels et celui de Ziguinchor en particulier qui veut amener tous les anciens agents au chômage. C'est inhumain!
Je ne peux pas comprendre et accepter que ceux là qui étaient sensés pouvoir booster le développement local soient les premiers à vouloir saccrifier des gens qui ont connu ces structures et se sont donnés pour elles dans les moments les plus difficiles depuis leur création.
C'est pourquoi j'interpelle l'Etat et au plus haut niveau (le Chef de l'Etat et celui du Gouvernement à bien réfléchir sur cette idée car je ne troupe pas pertinent qu'au moment où les gens cherchent à réduire leur taux de chômage, que ces gens là encouragent le licenciement. Au cas échéant également que l'Etat assume cet acte et met les moyens nécessaires pour mettre tous ces gens là dans leurs droits parce qu'après tout ils ne sont pas responsables de cette situation. A M. SONKO de l'ARD de Ziguinchor, je demande de revoir son comportement car il n'est pas le seul Directeur d'ARD au Sénégal!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance