ASSURANCE MALADIE DES ÉLEVÉS A KAOLACK : La Coopération belge étend l’expérience



Né de la volonté des deux Etats que sont la Belgique et le Sénégal, les programmes belges de coopération au développement s’intègrent étroitement dans les stratégies de lutte contre la pauvreté définies par le Sénégal et dans les politiques sectorielles et transversales qui en découlent. C’est d’ailleurs la compréhension qu’il faudrait avoir de la mise en place d’une couverture assurance maladie pour les élèves. Une activité qui est lancée depuis 2007 dans la région de Fatick par Assrmkf (Appui aux systèmes de santé des régions de Kaolack et Fatick).

C’est ainsi qu’après des résultats probants dans le Sine, l’activité vient d’être élargie à la région de Kaolack par le biais de deux établissements scolaires de la Communauté rurale de Gagnyk. Selon Mme Christa Mayrohofer, assistante technique au niveau du projet, ce programme d’assurance maladie permet de faire bénéficier les élèves d’une couverture médicale complète sur 12 mois.

A noter cependant que cette heureuse initiative novatrice, du reste, est le fruit d’un partenariat étroit entre la Coopération technique belge, les Régions médicales, les Inspections d’Académie, les Associations de parents d’élèves et les Unions régionales des mutuelles de santé de Fatick et Kaolack.

Mamadou CISSE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance