Dakar, 9 sept (APS) – L’entité des Nations-Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, ONU-Femmes, organise un colloque de haut niveau des ministres des Finances et du Genre des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) du 13 au 15 septembre à Accra (Ghana), annonce un communiqué transmis à l’APS.
La rencontre est organisée en partenariat avec le gouvernement du Ghana, la Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique (ACBF), Trust Africa, la coopération italienne, le PNUD et les autres partenaires impliqués, précise la même source.
Ce symposium ‘’vise à définir une stratégie concrète pour soutenir les progrès en matière d’égalité des sexes, avec un accent particulier sur les questions de politique, de capacités et de financement’’, souligne le texte ajoutant que les participants au colloque viennent d’Afrique et du monde. .
Un ensemble de recommandations axées sur des réglementations et actions concrètes qui seront exploitées par l’ensemble des institutions gouvernementales, organisations et représentants sont attendus à la fin de cette rencontre.
MBB/OID/AD