Appui aux Ocb : L’Omvs injecte plus de vingt millions dans le Bakel



Pour venir en appui aux organisations communautaires de base (Ocb), l'Organisation pour la mise en valeur du Fleuve Sénégal (Omvs) a injecté, dans le département de Bakel, notamment dans la zone des ‘Goyes’, plus d'une vingtaine de millions de francs. Il s'agit d'un financement dessiné à deux Ocb que sont l'Association villageoise de Gandé et l'Association des jeunes de Yaféra. Cet appui entre dans le cadre du projet de gestion des ressources en eau et de l'environnement, composante programme de micro subventions de l'Omvs.

(Correspondance) - L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (Omvs) a injecté plus de vingt millions dans le département de Bakel. Il s’agit là d’un financement global estimé à 20 040 357 de francs destiné à deux organisations communautaires de base (Ocb) du département que sont l’Association des jeunes de Yaféra dans la communauté rurale de Ballou, arrondissement de Moudéry et de l’Association villageoise de Gandé, localité située dans la communauté rurale de Moudéry, dans l’arrondissement du même nom. La première association nommée qui œuvre dans le reboisement et la conservation des écosystèmes a été financée à hauteur de 16 337 000 francs Cfa avec un apport de 3 289 490 francs. Ce projet qui doit durer trois ans, intervient dans le domaine relatif à la dégradation des terres et à la désertification. Tandis que l’Association villageoise de Gandé qui se meut dans l’amélioration de la zone de mise en défens de ladite localité a, dans le même cadre, bénéficié d’un micro projet financé à hauteur de 3 663 357 francs avec un apport de 192 808 francs pour une durée d’un an. Ce projet qui est presque arrivé à terme intervient dans le soutien aux initiatives des zones humides et a pour objectif, la conservation et la valorisation de la diversité biologique de la zone pour la préservation des pâturages, l’enrichissement de la forêt et la création d’activités génératrice de revenu. Il s’agit là d’un financement qui entre dans le cadre du projet de gestion en eau et de l’environnement dans la composante programme de micro subventions (Pms) de l’Omvs, renseigne Mme Wane Aïssata Dia, experte nationale en micro-projet, chargée du projet de micro subventions du Sénégal. Lequel programme, indique-t-elle, a financé, à plus de 100 millions, treize micro projets se situant dans sept départements du pays allant de Louga à Bakel, en passant par les départements de Saint-Louis, Dagana, Podor, Matam et Kanel.

C’est ainsi que, dans le département de Bakel, deux associations composées de jeunes notamment ont eu à bénéficier d’un financement global de 20 040 357 de francs. Lesquelles organisations communautaires de base répondent aux exigences du programme et à son domaine d’intervention, souligne notre interlocutrice. C'est-à-dire la dégradation des terres et la désertification, le soutien aux initiatives des zones humides et la gestion de la qualité de l’eau.

Wal Fadjri

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance