CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES DE SANTÉ : LA JICA S’IMPLIQUE



Dans le cadre du Programme de renforcement du système de santé dans les régions de Tambacounda et de Kédougou, l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) en partenariat avec le ministère de la Santé et de la Prévention médicale, a procédé, le 28 octobre 2009, au démarrage effectif des travaux de construction de trois (3) nouveaux centres de Santé. Il s’agit des centres de Santé de Dianké Makha, de Makacoulibantang et de Saraya. Il en a été de même pour une annexe au sein du Centre régional de formation professionnelle de Tambacounda.

Ces constructions vont permettre l’amélioration de l’accès au service de santé de la mère et de l’enfant et l’amélioration de l’ensemble des services de santé par l’aménagement des structures sanitaires.

A cette occasion, des comités régionaux de développement (Crd) annonçant le démarrage des travaux à toutes les organisations concernées ont été convoqués le lundi 09 novembre 2009 et le mercredi 11 novembre 2009 respectivement par les gouverneurs de Tambacounda et de Kédougou.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance