CORPS DE LA PAIX AMÉRICAIN : Vingt six volontaires prêts à servir



Après huit semaines de formation, vingt six nouveaux volontaires du corps de la paix américain, qui ont prêté serment hier, apporteront aux populations des communautés d’accueil, les conseils techniques dans la santé et l’environnement.

Dans une atmosphère détendue et conviviale, vingt six volontaires du corps de la paix américain, la main droite levée, ont prêté serment, à la résidence de l’ambassade des Etats Unis à Dakar. Le deuxième acte de leur séjour au Sénégal avant leur départ dans les zones d’intervention. Habillés à l’africain, ces vingt six volontaires vont rejoindre leur communauté d’accueil après huit semaines de formation intensive à la culture sénégalaise précisément à la culture des populations des localités où ils vont servir pendant deux ans. Trois d’entre eux choisis pour la circonstance, ont délivré un discours en Wolof, Mandingue et Pulaar. Montrant qu’en un temps record, ils ont assimilés les fondamentaux de la langue des communautés dans lesquelles ils vont travailler et sont prêts à servir. « Quelle belle situation ? », a apprécié son excellence Marcia Bernicat, ambassadeur des Etats Unis à Dakar. « Vous êtes prêts à accomplir vos tâches dans les villes ou villages du Sénégal. Il s’agit là d’une transformation formidable », s’est-elle félicitée.

Ces volontaires apporteront à leur communauté d’accueil tout l’appui technique pour une meilleure compréhension et une meilleure prise en compte dans des questions sanitaires et environnementales. « Votre travail permettra de sauver des vies », a déclaré Mme l’ambassadeur qui souligne que le corps de la paix américain représente ce que l’Amérique a de mieux à offrir, c’est-à-dire la paix et le développement. Médoune Cissé, secrétaire général adjoint de la présidence de la République, a salué leur engagement et leur détermination. « Aucune zone si lointaine soit-elle, n’a pu ébranler votre foi d’être au service des autres », s’est-il félicité, en signalant que leur engagement contribuera à une meilleure compréhension entre les peuples américain et sénégalais. « C’est une occasion unique d’apprendre en même temps que vous donnerez », a-t-il estimé.

Répartis en deux groupes de 13 personnes, ces volontaires sont affectés dans des régions très éloignées comme Matam, Kédougou.

Mamadou GUEYE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Commentaires articles

1.Posté par lansana le 18/05/2010 19:27
Je suis très content du travail que vous menez au niveau du monde en particulier au niveau du Senegal.et mon souhait est de me voir un jour parmi vous,travailler pour les populations en position de faiblesses.
j'ai arreté mes étude en licence anglais + un an de formation en logistic et transport sanctionnée par 2 mois de stage à transexpress.
Je vous prie de bien vouloir me faire part de vos activités afin que je puisse avoir de plus amples info sur votre structure.
Merci

2.Posté par lokofe yondo le 22/06/2010 13:01
le plus grand amour qu'on peut donner , c'est être aux services des autres.
je félicite le corp de la paix pour sa mission en faveur de la paix et le developpement de personne humaine dans le monde. je suis interessé d'etre aussi un corp volontaire pour la paix et le developpement dans mon pays la république démocratique du congo ou ailleurs.
je vous pris de me conduire sur le procedure de recrutement. de volontaire. merci


3.Posté par atif lamia le 10/07/2010 12:52
salut
je suis sage femme et je souhaite trouver une association intervent en afrique pour faire du benevolat, je serai disponible a partir de 10 08 2010
n ayant jamais fait de benevolat . je ne sais pas reellement a qui m adresser et j ai des difficultes a trouver une association.....sachant que la seule que j ai a offrire ce sont mon coeur, mes soins en tant qu infirmiere et ma grande motivation......

lamia atif
lamia_atif@hotmail.com

4.Posté par jean jules Avom le 13/07/2010 17:58
Bonjour ;
Nous sommes une ferme avicole de l'EELC ( ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE LUTHÉRIENNE AU CAMEROUN) et ceci sur une superficie de 24 hectares et dans ferme elle n'est pas que avicole mais aussi abrites un espace agricole pour la production des nutriments( céréales) nécessaires à l'élevage des volailles. Nous recevons des stagiaires chaque année et c'est le pourquoi nous répondons à votre annonce et nous vous proposons de bien vouloir venir passé ce moment dans notre ferme car nous avons un centre de sante qui aide toute la localite. Bien vouloir donc nous fournir les pièces ci dessous :

1) Un CV
2) Une lettre de motivation

Dans l'attente de votre réponse recevez nos salutations fraternelles.


Contact:
Coordonnateur: Jean Jules AVOM
BP: 06 Ngaoundéré/ Cameroun
Tél: +237 97 43 24 75/ 75 57 50 20/.
Email: fermeavicolejeelc@gmail.com

5.Posté par jiddou le 14/07/2010 04:52
Nous sommes une association émergente en MAURITANIE.Nos moyens sont encore très limités.Dans une de nos prospections nous visité une commune et avons constaté qu'il y a une accoucheuse pour presque cinq milles femme. Nous cherchons des volontaires pour nous aider à former au moins cinq accoucheuses

6.Posté par kaoussou cissé le 17/07/2010 16:31
je suis sénégalais et un ancien volontaire du service civique national IDL 1,je suis très content de ces volontaires du corps américain,actuellement je suis assistant communautaire à la communauté rurale de Thietty,département de Kolda,région de Kolda,arrondissement de Saré bidji.J'aimerai avoir dans ma communauté rurale un(e) volontaire du corps américain.Merci

7.Posté par traore issoufou le 14/11/2011 19:42
je suis content du travail mene par cette structure ,puisque grace a ça mon village a eu un chateau d'eau en presence de Elizabeth blair.j'aimerai que un autre revinne.


8.Posté par traore issoufou le 15/11/2011 18:59
je suis ivoirien et j ai ete travaille avec une volontaire dans mon village gaoussoukro.mais faute de la crise elle est rentree donc son proget reste inacheve jusqu' aujourd hui.j' aimerais qu' un autre revienne dans mon village.

9.Posté par boubacar gano le 19/11/2011 17:25
Salut je suis sénégalais et étudiant a luniversité cheikh anta diop de dakar.Je suis peul firdpou avecc une parfaite maitrise.je félicite vrément ces volontaire qui se sont engagés pour non seulement le developpement du sénégal mais aussi de lafrique.jaimerais traivailler moi aussi au corps de la paix pour apporter ma pierre a la lédiffice.Je maitrise langlais et j'ai aussi étudié le poular a la fac.Je peux enseigner ces volontaires.

TEL 777840974 ou 776918535

10.Posté par oumarou le 24/12/2011 19:15
je suis tres heureux pour l'unitiative americain qui s'incrive dans cadre la promotion d'une paix durable en afrique je suis d'ailleur pret moi aussi de servir dans cette meme obtique pour aider l'action à aller de l'avant

11.Posté par birahim dior babou le 07/04/2012 15:17
bonjour je suis très heureux de vous écrire.j'ai eu le privilège de gagner le concours environnemental organise par le corps de la paix américain en 1995.aujourd'hui je suis enseignant et je désire rendre la monnaie de votre pièce en vous offrant mes services pendant les vacances(de juillet a septembre)alors si vous avez d'un coup de main faites moi signe se sera avec un immense plaisir.merci pour tout.et du courage.

12.Posté par moussa kamano le 22/01/2013 14:08
bonjour je suis guinéen kissi né en 1980 à Douadou dans la préfecture de kissidougou et professeur de Biologie - Géologie je suis content du travail mené par le corps de la paix en guinée.

13.Posté par Aliou Kader Badji le 06/02/2013 23:46
Je suis née en Casamance précisément a Niagus de la région Ziguinchor .
Après mon Bac en 2010 je n'ai pas pu aller a l'université car suite a la crise en Casamance mon père a perdu son travaille d’infirmier et est contraint d'aller en Gambie pour sa sécurité.
Je me suis alors pris en charge pour terminer mon cycle secondaire.
Cependant j'aimerai participer au bénévolat du corps de la paix pour aider physiquement ceux qui sont dans le besoins je veux servir mon pays en aident les autre.
Dans l'attente d'une suite favorable a ma demande je vous prie monsieur le directeur de bien vouloir acquérir mes salutation les plus respectueuses.

Langues  :
Français parlé et écrit
Anglais :parlé et écrit
Djoola :parlé
Wolof :parlé
Manding :parlé
Kréole :parlé
Mankagne:parlé

14.Posté par ASE-TOGO le 07/02/2013 06:18
Bonjour, recevez nos salutations les sincères.
Tout d'abord félicitation pour votre engagement pour l'humanité. Il n'y a de plus beau don que de se donner soi-même pour les autres
car un amour sans action, est un amour sans confirmation. votre engagement est un bel exemple pour nous et les générations avenir.
Nous sommes une jeune association oeuvrant dans le social au près des couches défavorisés. Une manière pour nous de dire à tout le monde qu'un monde meilleur est toujours.
nos domaines d'actions sont l'éducation, la santé, la nutrition, l'épanouissement des peuples oubliés et surtout de l'enfant Africain et plus particulièrement de l'enfant orphelin.
Ce serait un appui important si des volontaires pouvaient venir nous appuyer dans nos différentes activités. déjà le camp chantier été 2013 s'annonce bien et nous avons vraiment besoin de volontaires qui pourrons venir entretenir avec nous les enfants les villages dans les différents domaines de leur choix.
Ensemble batissons un monde meilleur. Enfant, Priorité des Priorités. Le Président KOSSI

15.Posté par khadidiatou diop le 19/03/2013 11:45
bjr je suis sage femme et je reside a dakar je voudrais vraiment faire parti des volontaires et je ne sais pa comment proceder .

16.Posté par Mama Victor Aabdoulaye le 22/03/2013 19:40
nous sommes une association agricole basse au benin dont je suis le directeur executif. nous intervenons dans la diffussion des nouvelles techniques agricoles et surttout repertorier les nouveaux formes dans le domaine agricol que nous mettons a la disposition des particuliers et des organisation ayant besoin des techniciens agricol. nous sommes. sur notre site nous avons a present 1300 poules pondeuse dont 300 son presentement en ponte. nous souhaiton renforcer tout notre systeme afin qu'a l'avenir nous puissions aetendre nos activites afin de permettre a beaucoup de jeune de beneficier d'un emplis en surtout de pouvoir s'auto employer . pour cela nous souhaitons avoir des attache a travers le monde.

17.Posté par Diakhité le 08/08/2014 22:48 (depuis mobile)
Bonjour je suis un humanitaire et professionnel du déminage en casamance. Je souhaiterai travailler avec vous !

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance