DEVELOPPEMENT ET EPANOUISSEMENT DE LA PETITE ENFANCE L’ANCP lance la première édition de la fête des Tout Petits

L’Agence Nationale de la Case des Tout-Petits (Anctp) a célébré hier , vendredi, « la fête des tout-petits ». La cérémonie de remise de cadeaux a été organisée à l’honneur des enfants des structures publiques de prise en charge de la Petite enfance du Sénégal (écoles maternelles publiques, Centres d’éveil communautaires et des Cases des Tout-petits). 1860 enfants issus de 20 structures des départements de Guédiawaye et Pikine ont été récompensés. Cette première édition organisée par la banlieue entre dans le cadre de la politique de développement de la Petite enfance de l’Etat du Sénégal.



Selon la directrice de l’Agence nationale de la Case des Tout petits Aminata Samaké Sow, cette rencontre se justifie par le fait que « Nos enfants ont le droit à l’épanouissement, le leur assurer et notre devoir ». A l’en croire, « L’Etat du Sénégal s’est engagé dans une émergence et l’on ne peut traverser les séries de crises qui secouent le monde entier en faisant abstraction de la Petite Enfance ». Car « elle a une place prépondérante dans le processus de développement ». A-t-elle fait remarquer .

Madame Sow dira que « ces jouets que nous offrons aux enfants sont de véritables outils pédagogiques qui participent, fort bonnement, à développer leur intelligence et à forger leur personnalité ». « Ils cultivent, chez l’enfant, des aptitudes et des attitudes qui participent à sa socialisation, renforcent ses connaissances et ouvrent son esprit sur les énigmes de la vie , » a-t-elle laissé entendre.

Par ailleurs, les responsables de la Case des Tout petits ont rappelé que le choix de la banlieue pour abriter cette première édition de la fête des enfants se justifie par le fait que les enfants de la banlieue ont perdu le sourire depuis un certain moment « Le phénomène des inondations est encore présent dans nos esprits avec son cortège de méfaits. Malgré les efforts consentis par l’Etat, nous ne pouvons pas ignorer que les enfants de la banlieue ont plus que les adultes, souffert des conséquences tragiques du phénomène des inondations »

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance