DIOURBEL: DEVELOPPEMENT LOCAL, Une nouvelle usine de textile implantée a Diourbel



Un milliard 680 millions de Fcfa, c’est le coût d’une usine de textile dénommée WATER (Water Africain Textile Recycler), implantée à Diourbel. La pose de la première pierre a eu lieu en présence de son promoteur et madame Aminata Tall maire de Diourbel.



Le projet a été financé grâce à une structure d’investissement dénommée CI (Continental Investissement), dont Dame Diané un fils de Diourbel et promoteur du projet, vient d’être promu vice-président. Le montant du dossier a été facilité grâce aux dispositions et facilités de l’AGOA.

L’usine de textile qui va fabriquer des tee-shirts recrutera 520 emplois; 100 autres emplois indirects sont attendus, le côut initial du projet est d’un milliard 680 millions de francs CFA. L’impact socio économique est très positif: création de richesse, producteur de croissance, entraînement d’autres d’activités (restauration, transport ect.). Le maire de Diourbel qui présidait la pose de la première pierre a remercié le promoteur Dame Diané, un fils de Diourbel qui a choisi d’installer sa société à Diourbel. Madame Aminata Tall a aussi exprimé toute sa détermination à accompagner et à soutenir le projet, en accélérant toutes les procédures administratives, ce qui, dira-t-elle, répond parfaitement aux orientations définies par le Chef de l’Etat pour tirer l’économie du pays en s’appuyant sur le secteur privé, créateur de richesses et producteur de croissance.

Le promoteur a aussi saisi l’occasion pour subventionner les ASC de Diourbel
Il est midi

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Commentaires articles

1.Posté par DAOUDA NDIAYE le 18/04/2008 14:12
j'apprécis beaucoup ce que vous avez pu réalisé au sénégal et plus précisément à DIOURBEL je suis un fils de touba donc une réjouissance et un fièrté pour tout tous les habitants de diourbel.
Félicitation à toi DAME DIANE et que le seigneur vous offres plus d'opportinutés pour continuer ce chemin *barképp serigne fallou*.

2.Posté par djaga diagne le 19/05/2008 01:10
je suis le tresorier du gie mbay'art nous apprecions aussi cette inciative et nous voudrions que vous sachiez k ns sommes de tt couer avec vous parce k ns sommes tous des africains des senegalais et aussi diourbelois ns prions k cela soi une reussite pour vous et pour tou le senegal et invitionstout les promoteur comme dame diane a venir investir a diourbel car cest un lieu beni par serigne touba.l'hospitalite et la paix y regnent.contactez le gie mbay'art au 00221773158049.

3.Posté par MOUSTAPHA SAMB le 11/04/2009 20:30
Dans le cas de la development de diourbel un senegalais plus perecise un fils de diourbel cree une nouvelle usin de textil qui ce surnome WATER qui signfi west africa textil et de rexiclete qui aide les jene de diourbel a ce momant que toul monde parle de la crusse mondial et de lumigaration galandestin.ce que diourbel a toujour reve un free BAOL BAOL le realise aujourd;hue il sapelle monsier DAME DIANE,grase a son taravail et son amour a la ville de diareme il a construt ce grande moniment qui reflette le free travail des baol baol.un bon example pour tous les jennes de tarvaile dure parceqe seul le TRAVAIL PAYE. contactez le 77 788 10 13 pour plus d information

4.Posté par Moustapha ndour le 24/09/2009 23:13
Tout d'abord mes trés vives felicitations au promoteur du projet pour son odace et son fibre patriotique pour pas dire diourbelois.
Diourbel a été pendant longtemps le parent pauvre de la politique d'invistissement au Senegal, on peut dire meme sans risque de se tromper que la region( le departement regional ) fait peur aux insvestisseurs.Donc, il se semble que l'occassion est donnée aux fils du terroires de prouver que la region regorge de gens trés compétents et dynamiques capable de relever le défi.Regroupez vous de maniére solidaire et généreux autour de son promoteur Monsieur pour aider à atteindre son objectif qui est aussi le notre.
Et faisons comme slogan Unicité, Solidarité, Générosité et Prospérité.

5.Posté par Abdou Faye le 03/01/2010 07:04
Je suis diourbellois , age de 30 ans et etudiant a la l' UCAD . Ce que ce Monsieur Viens de faire est une premiere pour l histoire de notre chere region . Nous sommes vraiment contents et nous prions du bon Dieu pour la reussite totale de cette belle initiative et nous esperons que d autres fils de diourbel qui ont les moins feront comme Monsieur Dame Diane qui ne cesse de penser aux jeunes Diourbellois qui desertent notre belle region et vont partout ils croient gagner quelque chose pour aider leurs familles. Au plan national aussi D' autres projets comme celui ci dans les autres regions du pays pourraientt aider a faire face contre l exode rural et a promouvoir la decentralisation davantage.

6.Posté par zena le 11/08/2014 18:56
yalna la yalla diapalé thi bou wer yo kal la sa dole ak sa mane man, uns cause noble.
Merci au nom de tous les diourbellois, on est fier de toi.

que dieu te protége!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance