DIRECTION DES MARCHES PUBLICS : FORMATION EN PROGRAMMATION BUDGÉTAIRE



Avec l’appui du Precaref, la Direction centrale des marchés publics a organisé en fin de semaine dernière un séminaire sur la programmation budgétaire à l’intention des agents de la direction centrale, avec comme objectif, le renforcement des capacités des cadres de la direction en matière de programmation budgétaire.

Selon Mme Diop, Maguette Kane, directeur de la direction centrale des marchés publics, les participants devaient s’imprégner des grandes lignes d’un budget programme ; comprendre le cadre de dépense à moyens termes, maîtriser la technique de la gestion axée sur les résultats et enfin, appréhender les nouveaux mécanismes de contrôle et d’évaluation de la gestion des Finances publiques. Il s’agit de leur donner une vision plus claire du budget, tout en appréhendant davantage les implications entre la gestion des marchés publics et celle des Finances publiques qui ne peuvent pas être, selon elle, dissociées. Les marchés publics sont un moyen d’exécuter le budget et à cet effet, les agents chargés doivent pouvoir bien gérer l’ensemble des dossiers qui leur sont soumis. Le travail de la direction centrale des marchés publics consiste à contrôler la transparence, la régularité, les procédures de passation des marchés, le contrôle à priori confié à la direction centrale, etc. Les autorités chargées de la passation des marchés ont acquis une certaine expérience pour une meilleure exécution du nouveau code des marchés publics. Pour autant, Mme Diop dit avoir noté des procédures irrégulières liées à une méconnaissance et une mauvaise application du dispositif.

A. S. NDIAYE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance