Djidah Thiaroye Kao : un studio pour mieux sensibiliser sur les droits des enfants



Pikine, 28 jan (APS) – L’ONG Plan Dakar Urbain a inauguré, lundi soir, à Djidah Thiaroye Kao (banlieue de Dakar), le studio Timbuktu Sénégal, une structure d’enregistrement d’œuvres musicales de jeunes talents, en vue de mieux sensibiliser sur les droits des enfants dans les collectivités et communautés de ses zones d’intervention, a constaté l’APS.

Le coût total du studio, réalisé avec l'appui de Plan Norvège, est de 14 millions de francs CFA.

Le studio a été installé à l’entrée de l’école élémentaire Salif Ndongo, non loin de la mairie de la commune d’arrondissement de Djidah Thiaroye Kao.

‘’Ce studio est pour nous l’occasion de donner aux enfants les moyens de développer des outils de sensibilisation’’, a indiqué en marge de la cérémonie d’inauguration Pape Sidy Diop, directeur de Plan Dakar Urbain.

‘’Nous comptons beaucoup sur cette stratégie pour réaliser les droits des enfants à travers les différentes collectivités locales et les communautés (partenaires) à respecter les droits des enfants’’, a-t-il souligné.

Ce studio va permettre aux jeunes talents de développer des produits musicaux afin de sensibiliser les communautés sur leurs droits à l’éducation, à la santé, à la protection et à un environnement saint, mais aussi le droit à un épanouissement et à la participation, a-t-il estimé.

Le maire de Djidah Thiaroye Kao, Alioune Badara Diouck, pour sa part, s’est félicité de l’initiative de l’ONG Plan, qui ‘’a beaucoup fait’’ dans la localité, notamment dans la lutte contre les inondations.

‘’Nous réitérons notre engagement à poursuivre notre partenariat dynamique avec Plan Sénégal’’, a-t-il dit, en présence de plusieurs élèves et de jeunes artistes de la banlieue dakaroise.


SG/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance