Don d’une valeur de 250 millions de francs du PNUD



Dakar, 11 sept (APS) – Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a remis vendredi un don en nature d’une valeur de 250 millions de francs au gouvernement du Sénégal pour l’aider à mieux exécuter son plan ORSEC (organisation de secours).

Ce don est composé de médicaments, de produits d’hygiène, de bons de carburant et de matériels divers (bâches, couvertures, jerricanes, nattes, etc.), a constaté l’APS.

‘’L’octroi de ces dons s’inscrit dans l’aide que les Nations unies doivent apporter à ses membres. Et, il est du devoir de l’ONU de mobiliser des dons de toutes natures pour aider les pays touchés par des catastrophes’’, a déclaré Bouri Sanhouidi, coordonnateur du système des Nations unies à Dakar, estimant la valeur de ce don à 250 millions de francs.

‘’L’aide des Nations unies vient à point nommé’’, a dit le ministre de l’Intérieur Cheikh Tidiane Sy lors de la cérémonie de réception du don.

‘’Cette aide sera bien accueillie des populations sinistrées’’, a-t-il ajouté, promettant qu’il en sera fait ‘’bon usage’’.

‘’Ce don va nous permettre, a-t-il poursuivi, de renforcer et revitaliser le dispositif d’exécution du plan ORSEC déjà déployé dans les zones sinistrées. Il nous permettra de mieux aider les populations de ces zones’’/

Ce don est le fruit de la contribution de plusieurs institutions des Nations unies, dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’UNICEF, etc.

Le gouvernement a lancé un plan ORSEC depuis le 27 août pour secourir les populations victimes des inondations.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance