EAU, ASSAINISSEMENT, SANTÉ ET ENVIRONNEMENT : Le ministre belge de la coopération à Dakar



Le ministre belge de la Coopération, Charles Michel, est attendu, à Dakar, dimanche pour une visite de travail. Au cours de son séjour, il participera aux travaux de la Commission mixte belgo-sénégalaise de coopération. Cette réunion sera coprésidée par le ministre d’Etat, ministre de l’Economie et des Finances, M. Abdoulaye Diop et devrait aboutir à la signature du Programme indicatif de coopération (Pic) pour la période 2010-2013. Le Royaume de Belgique avait consacré un budget de 24 millions d’euros environ 15,6 milliards de Fcfa en faveur du Sénégal dans le cadre du précédent Pic, signé en 2006 et qui s’achève en fin 2009.

Pour le prochain Pic portant sur la période 2010 à 2013, Bruxelles compte augmenter cette enveloppe de 60%, en raison de la confiance que la Belgique accorde à notre pays.

Concernant le prochain programme de coopération entre la Belgique et le Sénégal, les secteurs visés sont l’eau et l’assainissement, la santé et l’environnement.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance