EXECUTION DU PROGRAMME D’INVESTISSEMENT A LA MEDINA Une infirmerie scolaire et un nouveau centre d’état civil inaugurés

Le maire de la commune d’arrondissement de la Médina a procédé la semaine dernière à l’inauguration du nouveau local du centre secondaire d’état civil et d’une infirmerie scolaire. L’inauguration de ces nouvelles infrastructures a aussi été une occasion pour le conseil municipal de la Médina d’élever au rang de Maire honoraire, leur collègue Ahmed Diène.



Dans le cadre de l’exécution du programme d’investissement de la commune de Médina, le Maire Pape Momar Diop a procédé la semaine dernière à l’inauguration de deux institutions : une infirmerie scolaire et un nouveau local du centre d’état civil qui fait partie des priorités définies par le conseil municipal de cette localité.

« Nous avons pensé que parmi les dix établissement que compte la commune, les cinq sont concentrés dans le groupe scolaire de la médina. Il nous a donc paru plus pertinent de commencer par eux » déclare Pape Momar Diop en ce qui justifiait le choix l’infirmerie Scolaire. Cet outil de sécurité pour les élèves permettra de réduire les pertes de temps, mais aussi d’assurer le suivi médical à l’intérieur des établissements. Ce programme pour les écoles de la médina a vu l’appui de la coopération Italienne et de la province pour l’équipement. Après l’installation de cette infrastructure, toutes les directions seront connectées par l’Internet. De même, le mur de séparation des deux écoles de Gibraltar ainsi que quelques travaux d’entretien seront entrepris.

Dans la même veine, un service public communal moderne a été construit pour la population. Cette nouvelle institution qui répond à un souci de modernisation et de rapprochement aux usagers est entièrement équipée par la commune de la Médina. « Depuis le déplacement de notre seul centre d’état civil à la disposition des populations du plateau à la médina, nous avons pensé à l’informatiser pour sécuriser davantage les données et améliorer le service offert aux usagers. Nous avons aussi conçu le site de la commune pour nous inscrire dans la dynamique de réduction du gap numérique si chère au Président Wade. D’ailleurs cet instrument interactif permettra à la commune de mieux communiquer avec sa population » poursuit Pape Momar Diop.

La cérémonie d’inauguration du nouveau centre d’état civil et de l’infirmerie scolaire a permis au premier magistrat de la commune de Médina d’élever le conseiller Thierno Ahmeth Diène au rang de maire honoraire. Ce choix porté sur la personne du premier maire de la Médina est une manière pour le conseil municipal d’offrir aux générations d’aujourd’hui et de demain des exemples dont il faut s’inspirer dans la conduite des affaires de la cité. Ce dernier très ému par ce geste a annoncé qu’il ne serait candidat sur aucune liste de conseiller municipal. « Après 30 années d’honneur et de statut de conseiller municipal je me retire de la scène politique La hache de guerre est définitivement enterrée » affirme El hadj Ameth Diène.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance