Electrification rurale : Le solaire de secours voit le jour en Casamance



C’est une innovation de taille en matière d’électrification rurale. Au moment où la Société nationale d’électricité peine à fournir aux usagers du courant en continu, les Allemands viennent de sonner la révolution dans ce domaine. Les sociétés allemandes Schott Solar, Sma Solar Technology et Kaito ont en effet installé ensemble, avec la communauté villageoise de Baïla en Casamance, la première génératrice solaire de secours du Sénégal.

Ce qui est intéressant dans cette révolution, c’est qu’en cas de coupure du réseau, une installation moderne fait office de système de secours et assure, sur le toit du poste de santé local, une alimentation électrique ininterrompue. L’énergie solaire garantit que les médicaments restent conservés au frais et que l’équipement électrique reste opérationnel. Selon le communiqué de presse de l’agence Kaïto, qui en fait état, les représentants des entreprises allemandes vont se rendre d’ailleurs samedi prochain au poste de santé de Baïla, département de Bignona, région de Ziguinchor pour inaugurer ce bijou. La communauté villageoise de Baïla et les entreprises allemandes participantes entament ainsi un partenariat qu’elles veulent faire un cas d’école.

Wal Fadjri

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance