Le Forum permettra également de mettre en avant la particularité des investisseurs de la diaspora, afin d’en faire une force de proposition et de les amener à participer activement au développement du Sénégal. D’autant que cette cible de TPE et PME est extrêmement intéressante pour le Sénégal. En effet, les IDE (Investissements Directs Etrangers) de proximité sont nettement plus créateurs d’emplois car la diaspora bénéficie d’un réseau et pourrait participer à créer des emplois au profit des jeunes au Sénégal.
Pendant les trois jours du Forum, l’occasion sera donnée aux Sénégalais de la Diaspora et autres investisseurs d’avoir une connaissance approfondie du marché et une vision pratique de la réalité économique sénégalaise.
Le Forum favorisera des entretiens d’affaires entre les participants et plusieurs membres du Gouvernement sénégalais profiteront de l’occasion pour s’adresser aux investisseurs potentiels. Le Forum sera aussi un lieu de networking informels, entre les opérateurs étrangers et sénégalais en quête de nouvelles opportunités de partenariat et d’affaires.
Des panels seront organisés autour des opportunités d’investissement au Sénégal et comprendront des présentations d’entrepreneurs dont certains issus de la diaspora qui mènent ou veulent mener des projets d’affaires au Sénégal.
http://www.contact-pro.net/index.php?option=com_content&view=article&id=45:forum&catid=35:informations