Fédération des périmètres autogérés du Sénégal (FPA) : Une production de 40.000 tonnes de paddy attendue



Les organisations paysannes membres de la fédération des périmètres autogérés du Sénégal, (FPA) pourraient produire, à l’issue de la campagne hivernale de production agricole 2008/2009, prés de 40.000 tonnes de riz paddy dans le delta et la vallée du fleuve Sénégal, a annoncé le nouveau président de la FPA, Ndiawar Diop, en marge de l’assemblée générale ordinaire de renouvellement de cette structure mise en place depuis 1993 et qui polarise actuellement 8887 attributaires de parcelles cultivables.

Ce paddy, a-t-il précisé, sera produit sur une superficie totale de 8000 hectares avec un rendement moyen de 5,5 t/ha.

Il convient de rappeler que ces 40.000 tonnes feront partie de la production globale de 240.000 tonnes de paddy attendue prochainement dans la vallée.

Pour le prédécesseur de Ndiawar Diop, notamment le président Saliou Sarr, cette année, la FPA marque son quinzième anniversaire d’existence. Aujourd’hui, elle constitue un interlocuteur privilégié de l’Etat et offre aux producteurs un espace de concertation unique. Elle regroupe aujourd’hui huit unions hydrauliques, toutes créées dans le cadre du désengagement de l’Etat pour prendre en charge l’exploitation et l’opération des grands périmètres irrigués. Il s’agit des unions de Boundoum, Dagana, Débi Tiguet, Kassack Nord, Kassack Sud, Pont Gendarme, Thilène, Thiagar.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance