Fête de la musique. L’édition 2021 a lieu ce lundi, avec un strict protocole sanitaire

Si elle bénéficie de la fin du couvre-feu à 23 h, la Fête de la musique organisée ce lundi 21 juin reste soumise à de strictes règles sanitaires. Mais les petits concerts dans les bars ou restaurants pourront bien avoir lieu.



Comme le veut la tradition, c’est ce lundi 21 juin, jour du solstice d’été, qu’aura lieu la Fête de la musique 2021. Une édition très particulière car marquée par la pandémie de Covid-19.

« Les mesures de protection seront essentielles dans ce contexte de réouverture encore partielle, appelant au maintien de la vigilance et à la responsabilité de chacun », rappelle ainsi le ministère de la Culture sur son site dédié à l’événement.

Protocole sanitaire

Un strict protocole sanitaire a en effet été mis en place pour accompagner l’événement.

Il prévoit notamment l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans la rue, le respect d’une jauge de 65 % dans les établissements recevant du public (dans la limite de 5 000 personnes), l’emploi du pass sanitaire pour les événements réunissant plus de 1 000 personnes ou l’interdiction des concerts amateurs sur la voie publique.
Les concerts dans les bars finalement autorisés

En revanche, alors qu’ils étaient initialement interdits, les petits concerts dans les bars et restaurants seront finalement autorisés.

https://www.ouest-france.fr/festivals/fete-de-la-musique/fete-de-la-musique-l-edition-2021-a-lieu-ce-lundi-avec-un-strict-protocole-sanitaire-773fc590-d247-11eb-8758-469341d1a13a

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Culture et loisirs


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance