GUEDIAWAYE : Pose de la première pierre d’un complexe commercial de 5 milliards de FCfa





En partenariat avec des promoteurs italiens, la commune d’arrondissement de Sam Notaire sera bientôt dotée d’un complexe commercial "Me Abdoulaye Wade" d’un coût de 5 milliards. La pose de la première pierre a été présidée par le préfet, en présence du maire Daouda Thiane et de plusieurs personnalités de la ville de Guédiawaye. Les travaux vont durer deux ans.

Situé au cœur du département de Guédiawaye, la commune d’arrondissement de Sam Notaire, grâce à la coopération décentralisée, a bénéficié d’un financement de 5 milliards de francs pour la construction de ce complexe commercial. Dénommé « Me Abdoulaye Wade », ce joyau sera érigé sur une superficie de 4.800 m2 entre le stade Amadou Barry et la Société des Eaux (Sde). Pour le président du comité de pilotage, M. Ibrahima Dia, cette cérémonie « ne fait que confirmer notre conception du développement local inspiré des recommandations du président de la République qui veut faire de Guédiawaye une ville où les populations vivront dans un cadre décent ».A sa suite, le maire Daouda Thiane, après avoir remercié les partenaires et les personnalités présentes à la cérémonie, a indiqué que ce complexe commercial s’inscrit dans une logique de modernisation et d’urbanisation du département. « C’est sous l’orientation politique du gouvernement avec l’accompagnement des autorités administratives et le concours de la coopération décentralisée que nous sommes en phase de réussir la mise en place d’un système efficace d’appui au développement local.

Par ailleurs, nous saluons cette œuvre qui, à n’en pas douter, règlera bien des problèmes de mobilité de ses occupants et de ses usagers, de par la proximité avec les habitations ».

Cependant, Daouda Thiane a exhorté les populations à adhérer à ce projet « mais, surtout, à s’impliquer dans sa politique de maintenance ». Le préfet Viviane Bampassy a, pour sa part, salué cette initiative du maire « qui va certainement booster l’économie et créer une nouvelle tendance pour l’ensemble du département ». D’autre part, Mme le préfet s’est dit convaincue que ce complexe commercial est bien parti pour lutter contre le sous-emploi dans la banlieue. Les travaux qui vont démarrer dans le courant du mois d’octobre seront une occasion pour nombre de jeunes de la banlieue d’y trouver emploi pendant 24 mois.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance