INITIATIVE DES EMIGRES : Un projet de campement à Lompoul



L’Association des sénégalais de Turin, en partenariat avec l’Organisation internationale des migrations, s’investit dans le tourisme responsable. Elle vient d’obtenir un financement de 28,6 millions de Fcfa pour un projet d’implantation de campement touristique dans le village de Lompoul sur mer.

Cette initiative entre dans le cadre de la promotion du tourisme responsable dont l’objectif est de permettre aux touristes de découvrir les réalités socioculturelles des populations locales.

Expérimenté dans la commune de Louga, le tourisme responsable, qui favorise le développement local par le financement de micro-projets dans les secteurs sociaux de base, étale cette année ses tentacules dans le village de Lompoul. L’Association des sénégalais de Turin, avec le soutien de l’organisation internationale des migrations, de la mairie et de la province de Turin, aménage un campement touristique composé d’une case de réception, 4 cases d’hébergement, une case polyvalente pour la restauration, un bloc sanitaire et une tente berbère mobile dans cette localité.

Selon le promoteur Mamadou Dioum Samb, émigré président de ladite association, c’est un modèle de construction traditionnelle qui reflète la culture locale. « La finalité de ce projet est d’amener les visiteurs à s’imprégner des préoccupations des populations et, partant, d’appuyer le développement du terroir par le financement dans le cadre de la coopération décentralisée de projets dans les secteurs de la santé, de l’éducation, la pêche, l’élevage et l’agriculture », a-t-il indiqué.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance