JOURNEE MONDIALE DU LIVRE : Les collectivités locales sensibilisées à la promotion et la diffusion



Sur l’initiative de la direction Livre et de la Lecture, en partenariat avec le bureau de l’Unesco à Dakar, le Sénégal célèbre ce 23 avril 2008, la Journée mondiale du Livre et du Droit d’auteur ; à cet effet, plusieurs manifestations sont prévues pour cette journée.

La cérémonie officielle d’ouverture de la Journée mondiale du livre sera marquée par la remise d’un important lot de livres à l’Union des associations des élus locaux du Sénégal (Uael) par Mame Birame Diouf, ministre de la Culture, en présence d’Ousmane Masseck Ndiaye, ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales.

Trois objectifs sont visés à travers ce don : « renforcer le fonds documentaire de la bibliothèque des élus locaux, sensibiliser les élus locaux pour la promotion de la culture du livre au sein des collectivités locales, informer les élus sur les enjeux économiques de la diffusion et de la production du livre », précise le document.

D’autres manifestations sont aussi prévues dans l’après-midi. A 15 heures, le Centre culturel Blaise Senghor abrite une table ronde sur le thème « Décentralisation de l’action culturelle et projet de régionalisation : situation et perspectives ».

Les intervenants sont Yakhya Ndoye et Mamadou Diouf, Conseillers techniques au ministère de la Culture.

Dans la même lancée, une séance de « lectures théâtralisées » d’œuvres littéraires et poétiques inscrites aux programmes scolaires par des écrivains et des comédiens aura lieu dans la salle de spectacles de Centre Blaise Senghor.

En banlieue, le club Unesco de Malika organise des concours de lecture, de dictée et de scrabble.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance