KAOLACK / PROGRAMME DE REGENERATION DES SOLS DU SINE SALOUM,30 producteurs relais en formation

Depuis bientôt un mois, une équipe de l’Institut national de pédologie (Inp) sillonne le terrain au Sine Saloum. Sa mission : développer dans l’ensemble des départements et communautés rurales, un programme de régénération des sols.



Après une première phase constituée d’une série d’organisation de Comités départementaux de développement (Cdd) à Kaffrine, Nioro et Kaolack sur le sujet, l’ équipe a attaqué la seconde phase de son programme hier, mardi 13 mai à travers un séminaire de formation et d’initiation qui a regroupé trente producteurs relais issus des différentes localités des régions de Kaolack et Fatick.

Pendant trois jours, ces acteurs se pencheront sur les techniques de composition des différentes matières, et la méthode d’utilisation de ces matières en vue de fertiliser davantage les périmètres destinés à l’exploitation agricole et forestière.

Le séminaire qui se poursuit jusqu’au Jeudi 15 mai prochain est une occasion pour la délégation de l’Inp de doter les acteurs à la base d’une certaine connaissance à travers quelques modules dont : producteur relais, les techniques de compostage, et celles du phosphatage. L’atelier sera suivi d’une seconde rencontre prévue à NDiaffatte.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance