La deuxième session du Conseil économique et social inspirée par la situation du pays



Dakar, 28 sept (APS) – Le Conseil économique et social (CES) a adopté mardi à l’unanimité les thèmes de sa deuxième session ordinaire ouverte le même jour, a constaté l’APS.

Au nombre de huit, ces thèmes portent notamment sur le financement de l’économie, l’adéquation de la formation professionnelle avec l’emploi des jeunes, l’amélioration de la mobilité urbaine.

Les conseillers se pencheront également au cours des deux prochains mois sur les mécanismes de financement de la décentralisation, l’impact de l’utilisation des pesticides sur l’agriculture, la santé et l’environnement.

Il s aborderont en outre le thème de l’élevage à travers la production et les industries laitières dans le pays.

"Les thèmes que nous venons d’adopter pour servir de base de travaux de notre session ont été choisis sur la base de l’appréciation de la situation économique et sociale du pays et de la prise du pouls des populations", a notamment assuré Ousmane Masseck Ndiaye, président du Conseil économique et social.

AKS/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance