Lancement du Rapport national sur le développement humain, jeudi



Dakar, 26 jan (APS) - Environ 100 personnes vont participer jeudi, à Dakar, à l’atelier de lancement du Rapport national sur le développement humain du Sénégal, a appris l’APS, de source officielle.

Attendus à l’hôtel Méridien-Président, ces participants viennent de l’Administration, de la société civile, du Systèmes des Nations unies (SNU) et des médias, pour discuter et échanger sur les problématiques et l’état du développement.

‘’Changement climatique, sécurité alimentaire et développement humain’’, est le thème retenu par le gouvernement pour son rapport national sur le développement humain 2010.

L’atelier est organisé par la Direction générale du plan, avec l’appui du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Cet appui se traduit dans le Programme de réduction de la pauvreté.

La cérémonie de lancement sera présidée par le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, en présence Fatou Bintou Djibo, coordonnateur-résident du SNU et Représentant-résident du PNUD à Dakar.

Le rapport sera présenté par l’expert Ibrahima Almamy Wade, du Centre de suivi écologique (CSE) et discuter par les participants. Ces débats seront suivis d’un point de presse.

‘’Le développement humain occupe une place importante dans les priorités du Gouvernement du Sénégal à l’instar des autres pays en voie de développement’’, souligne la même source.

SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Commentaires articles

1.Posté par ZHEWED le 06/04/2011 23:46
Bonjour,
Pourquoi pour l'année 2010, et dans la majorité des pays d'Afrique, le thème des rapports nationaux de développement humain tournent autour de l'environnement? Y a t-il des ordres à suivre sur ce plan par les pays?

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance