Lancement, samedi, du programme de formation des jeunes de Kolda



Dakar, 28 mars (APS) - Le ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, Mamadou Talla, préside, samedi à Kolda (670 km, Sud), la cérémonie officielle de lancement du programme de formations de jeunes de cette région, en perspective des chantiers du Millenium Challenge Account (MCA), annonce l’Office national de formation professionnelle (ONFP), dans un communiqué reçu à l’APS.

‘’Cette cérémonie sera […] un cadre d’échanges entre les autorités ministérielles, l’ONFP, les élus locaux, le MCA, les sociétés attributaires des travaux de construction, les services régionaux, les bénéficiaires et les populations locales’’, selon la même source.

Selon le texte, l’ONFP a initié un programme de formations qualifiantes en faveur des demandeurs d’emploi de Kolda. ‘’L’objectif étant de mettre à la disposition des entreprises chargées des travaux, de la main-d’œuvre locale dotée d’une qualification’’, ajoute la même source.

Les formations visent la qualification d’ouvrier dans les métiers suivants : conduite d’engins, pavage, ferraillage, coffrage, topographie et bétonnage, précise le communiqué, soulignant que le coût global de ces formations est d’environ 25 millions de francs CFA.

Le programme concerne ‘’un effectif de plus de 110 jeunes issus de Kolda’’, poursuit l’ONFP. ‘’Ces formations seront exécutées au Centre de formation aux métiers du bâtiment et des travaux publics (CFBTP) de Diamniadio’’, ajoute-t-il.

ASG/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Millenium challenge account (MCA)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance