Le Premier ministre promet un financement plus soutenu de la SCA



Dakar, 8 juin (APS) – La nouvelle politique économique du Sénégal sera, d’ici à 2015, articulée au tour de la rationalisation des dépenses publiques, l’amélioration des conditions de vie des groupes vulnérables et un financement plus soutenu à la Stratégie de croissance accélérée (SCA), a assuré, mardi, à Dakar, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.

S’exprimant à l’occasion du lancement du processus de formulation de la nouvelle politique économique et sociale du pays, M. Ndiaye a indiqué que l’accent sera mis sur ces trois leviers pour ‘’intensifier la lutte contre la pauvreté et propulser le Sénégal vers l’émergence’’.

Cela permettra ainsi d’atteindre les OMD (Objectifs du millénaire pour le développement) d’ici à 2015, a encore assuré le chef du gopuvernement.

‘’Notre nouvelle politique économique et sociale sera bâtie sur les grandes priorités qui se dégagent sur le développement de l’agriculture, la maîtrise de l’énergie, la promotion de l’emploi, des services sociaux de base, et la bonne gouvernance’’, a-t-il fait savoir.

Il a assuré que l’accent ’’sera mis la rationalisation des dépenses, l’amélioration des conditions de vie des groupes vulnérables et un financement plus soutenu du plan d’actions de la SCA pour une croissance robuste et diversifiée’’.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance