MUTATION DE L’ASSOCIATION DES PRESIDENTS DE REGION EN ASSOCIATION DES REGIONS Tambacounda ouvre le bal

C’est maintenant clair comme de l’eau de roche, comme en France, l’association des présidents de région s’ouvre aux conseillers régionaux, voire la société civile et devient l’association des régions sénégalaises. Le projet de coopération en gestation avec les régions françaises est passé par là. C’est Tambacounda qui ouvre le banc des restitutions en session extraordinaire ce jeudi.



C’est le président Cheikh Abdoul Khadre Cissokho qui reçoit en premier ses collègues présidents de région, histoire de restituer, puis entériner, la nouvelle mutation qui veut que désormais l’association des présidents de région devienne l’association des régions sénégalaises à l’image de la France.

Ce ne sera plus une affaire de onze personnes, mais plutôt d’un bon paquet de membres d’autant plus qu’il reste entendu que la nouvelle entité regroupera tous les conseillers régionaux et même des membres de la société civile.

A en croire le président du conseil régional de Tambacounda, l’idée a germé au sortir d’une rencontre avec leurs homologues français avec lesquels ils voulaient développer un programme de coopération et ceux-ci ont trouvé abracadabrant de coopérer avec une structure de seulement onze membres.

Des études seront commanditées par les présidents de régions du Sénégal et les recommandations sont examinées en plénière ; et, la formule fut adoptée. Hier, mercredi, 30 juillet, le président de l’Association des présidents de région, Alioune Niang de Saint Louis, celui de Thiès Babacar Diop, le président Ibrahima Sène de Fatick, celui de la délégation spéciale de Dakar sont arrivés à Tambacounda pour prendre part à cette importante session extraordinaire du conseil régional de Tambacounda devant se pencher sur le projet.

Au préalable, les régions de Dakar et de Tambacounda ont examiné par l’intermédiaire de leurs équipes cadres, un projet de jumelage coopération.

Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Commentaires articles

1.Posté par COULIBALY Sadio- Secrétaire General de ADDERT/S en France le 07/08/2008 21:28
Deux actualités m'ont le plus marqué pendant que consultais le site seneweb.
D'abord l'élaboration d'un projet intéressant pour tous: il s'agit d'une mise en place de 100 forages à travers le pays;
Ensuite la création d'une association des régions à l'instar de ce qui se passe en occident.
Ces cas sont des signes positifs pour construire un état prospére et asseoir un développement durable dont on a besoin.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance