Ouverture d’un atelier sur l’étude de la pauvreté chronique en Afrique de l’ouest



Dakar, 28 jan (APS) – Un atelier s’est ouvert jeudi à Dakar sur le partage des résultats de la recherche menée sur ‘’la pauvreté chronique en Afrique de l’Ouest’’, un programme lancé en 2006 conjointement au Bénin, au Burkina Faso, au Ghana, au Niger et au Sénégal, a constaté l’APS.

Ce programme de recherche met l’accent sur la mise au point d’outils d’analyse et la génération de connaissance pour une meilleure compréhension de la pauvreté chronique, indiquent les organisateurs.

Selon eux, ‘’la pauvreté absolue vécue de façon structurelle’’ est celle qui s’étale sur ‘’plusieurs années, voire toute la vie’’. Aussi cette forme d’indigence, précisent-ils, est ‘’souvent transmise de génération en génération’’.

‘’La dynamique de la pauvreté chronique reste encore assez mal connue en Afrique subsaharienne.’’

Prévu sur deux jours, cet atelier vise à mettre à la disposition des décideurs et des partenaires au développement, des informations issues de ‘’recherches scientifiques rigoureuses’’.

Ces informations devront en effet les aider à acquérir ‘’une meilleure compréhension du profil et de la dynamique de la pauvreté chronique et (à) contribuer ainsi à un meilleur ciblage des politiques et programmes de lutte contre la pauvreté’’.

L’atelier est organisé par l’ONG Innovation, Environnement et Développement en Afrique (IED Afrique) en partenariat avec le Laboratoire de recherches sur les politiques économiques et sociales et le Centre de recherche sur la pauvreté chronique en Grande Bretagne.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance