PROBLEMES D’EAU ET D’ASSAINISSEMENT , Le Pepam veut y apporter des solutions

Le Programme d’eau potable et d’Assainissement du millénaire (Pepam) est l’une des solutions que le gouvernement du Sénégal veut apporter aux problèmes du liquide précieux. Au-delà des efforts consentis dans le domaine, l’objectif est de réduire sensiblement, à l’horizon 2015, les besoins en eau et d’assainissement. C’est donc la raison d’être de la revue annuelle du Pepam qui sera présentée au Méridien Président de Dakar, les 26, 27 et 28 juin et dont l’intérêt est de donner la parole aux experts et partenaires aux fins d’agiter toutes les questions liées à l’eau et l’assainissement.



La revue annuelle du Programme d’eau potable et d’Assainissement du millénaire (Pepam 2015) sera présentée, mardi 26 juin à partir de 9 heures à l’hôtel Méridien Président de Dakar, note un communiqué.

La manifestation qui aura lieu du 26 au 28 juin, sera coprésidée par les ministres Adama Sall (Hydraulique rurale) et Issa Mbaye Samb (Santé et Prévention médicale).

En effet, cette première rencontre du genre pour le Pepam lancé en 2005, sera axée spécifiquement, selon la même source, « sur le bilan des financements mobilisés, les réalisations effectives et la progression du taux d’accès à l’eau potable et à l’assainissement en milieu urbain et rural ». Elle se fixe donc comme objectif de « procéder à une analyse critique et participative des progrès accomplis vers la réalisation des objectifs du millénaire pour le développement (Omd) dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement », indique le communiqué.

De façon générale, la préoccupation majeure du Pepam est de réduire sensiblement les problèmes d’eau et d’assainissement dans les prochaines années.

En plus des présentations générales par les agences d’exécution publiques du Pepam, des réflexions thématiques approfondies sur les sujets ayant un caractère stratégique pour le développement du secteur, sont attendues au niveau des sessions spéciales, souligne le même document.

Rappelons que les objectifs et la stratégie du Pepam s’inscrivent étroitement dans les axes majeurs du programme du Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique et notamment le développement des infrastructures, des ressources humaines et la participation du secteur privé. Aussi, l’eau potable et l’assainissement sont des priorités dans le Document de Stratégie de Réduction de Pauvreté (Dsrp) du gouvernement du Sénégal, validé en 2002.

Il faut souligner que les objectifs de l’eau et de l’assainissement seront ajustés sur ceux des Omd dans le Dsrp en cours de révision pour 2005-2007.
Sud Quotidien

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Commentaires articles

1.Posté par elodie le 18/10/2007 12:13
Bonjour,

j'aimerai savoir quels sont les problêmes rencontrés
manque de fonds?
manque de moyens?

2.Posté par Fall le 22/02/2008 16:07
bonjour, je suis une sénégalaise étudiant en France au CERDI pour être précis et j'aimerais être au courant de tout ce qui concerne de prés ou de loin à l'assainissement au Sénégal car j'ai un projet à faire et à rendre et je me suis focalisée sur ce thème avec d'autre promotionnaires. merci pour toutes les infos que vous m'envoyerais.

3.Posté par pierre boulenger le 28/02/2008 18:10
Bjr, vous pouvez consulter le site du PEPAM, www.pepam.gouv.sn, vous y trouverez pas mal d'info sur le secteur.

4.Posté par magaye gaye le 21/01/2009 11:23
Bonjour
Je suis sénégalais etudiant en france en GEMEAU ( Gestion et Maitrise de l eau) et j ai un projet avec toute ma promotion au senegalais en juin 2009 et fevrier 2010 , et j aimerai avoir des informations en ce qui concerne le pepam ;
(assainissement , eau potable,mais surtout maitrise de l eau en agriculture )les zones ciblées et les insfrastructures publiques ou privées en place
merci

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance