Production laitière et maraîchère : Le Coraf veut renforcer la résilience des petits producteurs



Le Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement Agricole (Coraf) travaille à la mise en place d'un cadre logique pour son projet ‘Renforcer la résilience des moyens de substance en vue de réduire la pauvreté dans les zones semi-arides de l'Afrique de l'Ouest’. Lancé hier au cours d'un atelier régional organisé à cet effet, le projet a pour ambition de promouvoir des systèmes mixtes, durables et rentables de production laitière et maraîchère pour renforcer la résilience des moyens de substance des petits producteurs et productrices.

Selon la conseillère technique spéciale du directeur exécutif du Coraf, Dr Rémi Cole, qui présidait les travaux, il sera mis en œuvre au Mali, au Niger et au Togo. Des pays où la vulnérabilité des cibles se fait sentir le plus. D'après elle, le projet est financé dans le cadre de la mise en œuvre du plan opérationnel 2008-2013 du Coraf par le Centre de recherches pour le développement international (Crdi) qui a apporté une subvention de 403 604 100 francs Cfa. Il a une durée de 4 ans.Pour une bonne harmonisation des points de vue et la facilitation de la mise en œuvre du projet, le Coraf a provoqué cette rencontre pour partager l'information sur le projet, élaborer le plan de travail, présenter la stratégie de suivi-évaluation et s'accorder sur les modalités de gestion administrative et financière du projet.

Ndakhté M. GAYE
Wal Fadjri

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance