RELANCE DES AFFAIRES EN CASAMANCE : Un colloque international sur l’entreprenariat et la micro-finance



Pour appuyer la dynamique de paix, le diocèse de Ziguinchor a décidé de réunir, du 16 au 17 octobre, les acteurs au développement dans la région et certains partenaires canadiens et africains autour d’un colloque international pour discuter de la problématique de l’entreprenariat et de la micro-finance dans la relance des affaires.

Le diocèse de Ziguinchor ne compte pas rester en rade dans la relance des affaires socio-économiques au Sénégal et particulièrement en Casamance. Grâce à une synergie d’action avec des partenaires canadiens, il a décidé de convoquer à Ziguinchor un colloque international qui réunira durant deux jours les acteurs au développement et des populations de la région, mais également des experts venus d’Afrique et de l’Occident, autour du thème de « l’entreprenariat et de la micro-finance ». Cette importante rencontre, qui s’inscrit dans la dynamique de la relance des initiatives économiques dans cette partie méridionale du Sénégal, vise, entre autres objectifs, selon l’Abbé Camille Gomis, ancien vicaire général chargé des Affaires économiques au niveau du diocèse, à développer l’entreprenariat dans le système social sénégalais, béninois, malien et congolais. Il s’agira également de promouvoir l’esprit d’entreprise chez les jeunes et les femmes de Ziguinchor. Abbé Camille, un des initiateurs de cette rencontre, reste convaincu que la micro-finance et l’entreprenariat demeurent des leviers sur lesquels l’Afrique doit compter pour son développement économique et social. Ainsi, deux jours durant, les participants échangeront sur des thèmes comme la pertinence de l’entreprenariat dans la création d’emploi avec comme exemple l’expertise québécoise, le financement des initiatives locales à travers la micro-finance. Il s’agira également de discuter des défis et des enjeux majeurs du développement de l’entreprenariat en Afrique, notamment le cas du diocèse de Ziguinchor. Autant de questions qui permettront sans doute de stimuler davantage l’esprit d’entreprise dans la conscience collective des populations de la Casamance naturelle.


Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance