RENFORCEMENT DES CAPACITÉS : Plus de 100 millions Fcfa accordés par l’Ue à la Fongs



THIES - Après les résultats enregistrés par la fédération des organisations non gouvernementales du Sénégal, (Fongs) basée à Thiès, l’Union européenne (Ue) a accordé un financement de 100 millions de FCfa dans le cadre d’un vaste projet de renforcement des capacités des producteurs. Il s’agit des familles productrices dans les différentes filières comme celles de l’arachide, des céréales locales, de l’élevage, du riz à travers leurs organisations. En présence d’une quarantaine de présidentes et de présidents d’associations, et du collectif du conseil des sages, les tenants et les aboutissants de la Grande offensive de l’agriculture pour la nourriture et l’abondance (Goana), ont été passés en revue par les différents responsables du conseil d’administration de la Fongs. Ils ont également rappelé les objectifs et résultats recherchés du Prcp II, à savoir l’amélioration de la gouvernance politique, économique et sociale du secteur agricole. A Thiès, les hommes de la terre ont approfondi la réflexion sur la Goana.

Selon Babacar Diop, président de la Fongs, sa structure a déjà pris les devants en assurant la formation de ses producteurs, en cherchant les voies et moyens d’accroître leurs productions. Maintenant, il s’agira d’être à l’écoute de la base qui aura le dernier mot. Selon le président, la Fongs est une banque d’idées et de données. Babacar Diop s’est clairement expliqué sur les moyens de mise en oeuvre qui visent, entre autres, de faire face aux frais du personnel, aux matériels multimédia pour les coordinations régionales, le matériel informatique et un réseau intranet, les frais de suivi de 31 animateurs, etc. Signalons que les 31 animateurs venus des 11 régions du Sénégal ont reçu chacun une moto toute neuve.
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance