Tambacounda : les élus ont joué un ‘’rôle prépondérant’’ dans le projet NETS



Tambacounda, 11 déc (APS) - Les élus locaux ont joué un ‘’rôle prépondérant’’ dans la mise en œuvre du projet de nutrition centré sur les transferts sociaux (NETS), a indiqué mardi, le responsable pour la zone, de la Cellule de lutte contre la malnutrition (CLM).

‘’Outre le Programme de renforcement de la nutrition (PRN), les élus, en collaboration avec les autorités administratives, ont joué un rôle prépondérant dans la mise en œuvre du projet de nutrition centré sur les transferts sociaux (NETS)’’, a dit Cheikh Tidiane Samb, qui faisait une communication lors de la revue annuelle.

Les collectivités locales, agences d’exécution communautaire et des agents de la CLM y avaient pris part, en même temps que des présidents de conseil rural.

Exécuté vers fin 2011, début 2012, le projet NETS a ciblé 10.840 enfants dans la région de Tambacounda et a touché des mères d’enfants en situation de vulnérabilité. Elles ont bénéficié d’allocations bimestrielles de 14.000 francs, soit une enveloppe de 455 millions de francs, a indiqué M. Samb.

Selon lui, la contribution des collectivités locales, avec l’appui des services techniques, est attendue dans la mise en œuvre des initiatives communautaires prévues au courant de l’année 2013.

‘’L’implication des collectivités locales comprend la coordination des interventions de nutrition qui est matérialisée par un accord avec les agences d’exécution communautaires chargées de l’élaboration et de la mise en œuvre des projets dans le cadre du Programme de renforcement de la nutrition (PRN)’’, a-t-il dit.

La Cellule de lutte contre la malnutrition qui met en œuvre la politique nationale en matière de nutrition a depuis 2007, basé son schéma d’intervention sur le transfert aux collectivités locales de la gestion des activités de nutrition communautaire, conformément à la politique de décentralisation du gouvernement, a indiqué Cheikh Tidiane Samb.

En 2012, le Projet de renforcement de la nutrition (PRN) a été exécuté, ainsi que les activités liées au paquet de services, notamment le dépistage des enfants âgés de zéro à cinq ans et leur prise en charge, le suivi-promotion de la croissance et des activités de communication.

BC/ADI/AD


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance