Tambacounda: un responsable du CONGAD souligne la contribution des ONG au développement de la région

Source APS



Les organisations non gouvernementales contribuent pour beaucoup au développement de la région de Tambacounda dans divers secteurs, notamment celui de l’hydraulique où leur action est ‘’très positive’’, a indiqué vendredi Alassane Guissé, secrétaire exécutif du Groupe d’appui au développement économique (GADEC). ‘’Il y a une très grande contribution des ONG dans divers secteurs’’, a dit M. Guissé dans un entretien accordé à l’APS. Selon lui, leur action est ‘’très positive’’ dans le domaine de l’hydraulique où elles ont aidé à maintenir sur place ‘’beaucoup de villages qui devaient déguerpir’’.

Le CONGAD est en train de réaliser une cartographie des ONG au niveau national, a encore noté Alassane Guissé. ‘’C’est aussi l’occasion, a-t-il dit, de faire le point au niveau national et au niveau de Tambacounda’’. Outre cette action, le CONGAD profite de ses assemblées générales pour faire la revue des activités des ONG. Les ONG présentes dans la région de Tambacounda interviennent dans des domaines aussi divers que la valorisation des ressources agrosylvo-pastorales, l’éducation, le maintien des jeunes filles à l’école, la formation, la sécurité alimentaire, le secteur minier, a relevé M. Guissé, par ailleurs président de la cellule régionale du CONGAD.

‘’Il y a beaucoup d’associations qui font le même travail que les ONG qu’il faut intégrer dans le processus institutionnel’’, a-t-il plaidé.

Soulignant le nombre d’associations de développement dans la zone, M. Guissé a ajouté que du fait de la longue procédure à suivre pour être agréée en tant que ONG, beaucoup d’entre elles n’ont pas ce statut, même si elles s’en réclament. Dans le cadre de leur effort de concertation, les ONG, les associations de développement, les opérateurs économiques réunis au sein du nouveau cadre constitué par la plateforme régionale des acteurs non-étatiques dont il est le président, ont ouvert un séminaire sur le renforcement organisationnel et le développement institutionnel (RODI), a-t-il relevé.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance