Vers la mise en œuvre d’un programme d’appui au développement économique de la Casamance



Ziguinchor, 22 fév (APS) - La coopération canadienne envisage de mettre en œuvre prochainement un Programme d’appui au développement économique de la Casamance à travers les filières de l’anacarde, de la banane, de la mangue, etc.

Ce programme d’un montant global de 8 milliards de FCFA s’étalera sur une durée de cinq ans et va toucher les régions de Ziguinchor, Kolda, et Sédhiou, a expliqué lundi à Ziguinchor Suzanne Pereverzoff, directrice adjoint du programme de coopération canadienne au Sénégal au sortir d’une réunion avec le gouverneur de la région.

Mme Pereverzoff était accompagnée du directeur adjoint de l’ACDI au Canada et du conseiller en développement local pour rencontrer les autorités administratives, les partenaires techniques, les producteurs locaux de la région dans le cadre d’une mission de deux jours.

Entre 8.000 et 10.000 producteurs vont bénéficier du programme qui sera exécuté selon une ‘’approche de chaîne de valeurs’’, allant des intrants à la phase de commercialisation, a expliqué la directrice adjoint.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance