WERNER NOVAK, DIRECTEUR DU PROJET POUR L’AFRIQUE DE L’OUEST DE LA FONDATION NAUMANN : « Je veux établir une coopération avec les médiats dans le domaine de la formation »



Dans le cadre de la célébration de son cinquantenaire, la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté a organisé une conférence sur la liberté et le développement

Son nouveau directeur du projet pour l’Afrique de l’Ouest, M. Werner Novak, a profité de cette occasion pour annoncer son désir d’appuyer les médias sénégalais, surtout dans le domaine de la formation. Nouvellement nommé directeur du projet pour l’Afrique de l’Ouest de la Fondation Friedrich Naumann, Werner Novak compte établir une coopération avec les médiats sénégalais dans le cadre de ses nouvelles missions. Ancien rédacteur et chef de département à la radio allemande Deutsche Welle, Werner Novak a souligné que les médias vont occuper une grande place dans ses activités à la tête du département Afrique de l’Ouest de cette Fondation allemande qui s’inspire de la doctrine du Libéralisme.

Werner Novak a fait cette déclaration lors du 50ème anniversaire de la Fondation Naumann pour la Liberté. Un cinquantenaire marqué au Sénégal par l’organisation d’une conférence sur Liberté et Développement animé par le Pr. Serigne Diop, ministre d’Etat auprès du président de la République. « Venant des médiats, et ancien rédacteur, j’ai un grand intérêt à coopérer avec les médias. Nous voulons surtout intervenir dans le domaine de la formation avec des conférences et séminaires. La tâche de la formation, c’est l’éducation et le dialogue politique. Je vais essayer de conduire un dialogue entre les politiques et les médiats et surtout tout ce qui concerne le libéralisme, les droits des consommateurs, l’économie des médias », déclare M. Novak. Estimant qu’il est prématuré pour tracer une feuille de route et décliner ses projets, il a affirmé qu’il va continuer les projets entrepris par la Fondation Naumann au Sénégal. « Il y a les projets qui existent déjà comme celui sur la décentralisation à Saint-Louis ou d’autres projets avec l’Ujtl, des projets régionaux. On va les continuer », poursuit Werner Novak. La Fondation Naumann est connue au Sénégal pour sa longue collaboration avec le Parti démocratique sénégalais. Une collaboration qui date de l’époque où ce parti libéral était dans l’opposition. Werner Novak compte continuer sur cette dynamique de coopération entamée avec le Pds depuis longtemps. « On a une longue collaboration avec le Pds. Nous voudrions bien continuer cette coopération, mais, en même temps, notre portefeuille comprend une collaboration avec les groupes libéraux, les individus qui sont une pensée libérale », assure Werner Novak. « J’espère qu’on sera plus visible avec les projets qu’on va entreprendre. La Fondation Naumann est la plus petites des Fondations allemandes actives au Sénégal. Naturellement, si on a beaucoup de projets comme la Fondation Konrad Adenauer, on sera plus visible », a expliqué Werner Novak. La célébration de ce cinquantenaire s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Allemagne à Dakar, Doretta Loschelder, de Eva Maria Köhler-Renfordt, représentant résident de la Fondation Naumann pour l’Afrique subsaharienne, de Aliou Sow, président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, de parlementaires membres du Pds et d’un public varié.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance