Comité d’initiative Casa culture : Une « Reine » sera élue pour protéger les valeurs casamançaises



Election « Reine » de Casamance, c’est la grande première que le comité d’initiative de Casa culture se propose d’organiser le 15 août prochain à Ziguinchor. Son budget prévisionnel oscille entre 5 à 6 millions de francs Cfa.

L’élection d’une « Reine » par le comité Casa cultures vise à vulgariser les valeurs culturelles casamançaises.

« Celles-ici étaient incarnées parfaitement par nos femmes », a rappelé M. Kéba Sonko. Il est le président du comité d’initiative de Casa cultures. Pour cette manifestation phare de l’année , il a invité les candidates à s’identifier à leur culture dont elles seront les ambassadrices.

Elles devraient le faire par leur mise et leur tenue. L’élection de la « Reine » de Casamance participera également à la promotion touristique du Sud du Sénégal.

« En partageant avec les autres nos vraies valeurs culturelles, et en prenant d’eux ce qu’ils ont aussi de meilleur », a indiqué M. Dabo. Les différents départements de la Casamance naturelle sont en train d’élire leurs « Princesses. » Signalons que le comité d’initiative de Casa cultures a été porté sur les fonts baptismaux depuis quelques mois.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Culture et developpement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance