Echanges entre jeunes artistes et mécènes



Dakar, 10 fév (APS) – Quelque 60 jeunes bénéficiaires du programme de renforcement de capacités de ‘’Créative Entreprise’’, une initiative du British Council, ont rencontré jeudi à Dakar des représentants de ministères, de chefs d’entreprise et de nombreux acteurs culturels pour échanger autour des enjeux du mécénat culturel d’entreprise au Sénégal.

‘‘L’idée était de donner à ces jeunes des outils qui leur permettraient de créer leurs entreprises. Aujourd’hui, ils reçoivent leurs attestations et nous leur donnons l’occasion de rencontrer des mécènes’’, a indiqué Génévieve Nunez Kébé, chargée d’Affaires au British Council.

Mme Kébé s’exprimait en marge d’une table-ronde organisée par le British Council et qui a réuni des représentants de ministères, des chefs d’entreprise et de nombreux acteurs.

La manifestation avait pour le but ‘’d’offrir une occasion historique à ces personnes influentes de s’accorder sur les voies et moyens de faire du mécénat culturel d’entreprise un sujet crucial que nul ne doit plus ignorer’’.

Lancé en 2009 par le British Council, ‘’Créative Entreprise’’ est un projet de développement des capacités entrepreuriales des jeunes créateurs entre 18 et 35 ans au talent encore méconnu du grand public et désireux de se développer et faire connaître leurs produits.

Les 60 jeunes bénéficiaires du programme ont été sélectionnés dans le domaine de la musique, de la mode, des arts plastiques, de l’écriture, de la vidéo, etc.

A la question de savoir quoi faire de sa formation, Marame Ndiaye, bénéficiaire et évoluant dans le secteur de la mode a répondu qu’elle la tout simplement en pratique.

‘’Je fais mon métier avec passion et si j’ai la possibilité d’avoir des outils qui m’aident à mieux manager cette passion, j’approuve et c’est pourquoi cette formation nous est utile’’, a-t-elle poursuivi.

Pour sa part Aissatou Sow, animatrice culturelle et comédienne, également bénéficiaire, a soutenu que ‘’cette formation est une opportunité’’ pour elle car elle lui a permis de ‘’combler certaines insuffisances’’ dans son domaine et d’avoir ‘’une autre vision du management et la création d’une entreprise culturelle’’.

SG/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Culture et developpement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance