"Les Calebasses awards" pour récompenser des acteurs socio-culturels



Dakar, 12 fév (APS) - Des personnalités jugées emblématiques de différents secteurs de la vie sociale sénégalaise seront primées le 16 avril prochain à Dakar, dans le cadre d’une cérémonie de récompense dénommée "Les Calebasses de l’excellence awards", a appris l’APS auprès du promoteur de ce projet.

La manifestation se tiendra au Méridien Président, lors d’une soirée de gala qui sera également l’occasion du lancement d’un programme de lutte contre la lèpre, en partenariat avec la DAHW, une association allemande, a précisé Pape Amadou Mbodj, à l’origine de cette initiative.

M. Mbodj a soutenu que l’une des particularités de ce projet réside dans le fait qu’un "jury populaire" sera mis en place pour voter et participer à la désignation de lauréats choisis parmi des personnalités sélectionnées au préalable pour l’exemplarité de leur parcours dans leur domaine d’activité.

Il a précisé qu’à partir du 16 mars, le public pourra voter en faveur de personnes de leur choix déjà nominées, par ms ou serveur vocal. Les voix ainsi comptabilisées compteront pour 50 pour cent dans le résultat final.

Il sera également pris en compte, pour le reste, les voix d’un jury composé de professionnels choisis selon leur domaine de compétence, a indiqué Pape Amadou Mbodj, par ailleurs directeur général de société.

La liste des nominés comprend aussi bien des émissions de télévision que des danseurs, des quotidiens, des structures spécialisées dans la réalisation de clips, des établissements et des présentateurs de télévision.

S’agissant des journaux nominés, le jury tiendra compte des derniers sondages disponibles dans ce domaine. De même, pour départager les établissements scolaires, les derniers résultats du Baccalauréat 2010 vont compter.

Les initiateurs de cette manifestation ont par ailleurs retenu de décorer ou de rendre hommage à des personnalités créditées d’un "travail exceptionnel", qui seront récompensées pour leur "courage", "leur patriotisme" et leur "détermination".

Il s’agit notamment de l’ancien directeur général de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) qui se verra décerner le titre de "l’homme de l’année", de la présidente du Conseil sénégalais des femmes (COSEF) et du griot El Hadj Mansour Mbaye, qui sera fait "sage de l’année 2010".

Le "roi des arènes" Yekini, Riche Baba Niang, ancien lutteur, le président du Comité national de gestion de la lutte (CNG) Alioune Sarr seront également décorés au cours de la même cérémonie.

"Les Calebasses de l’excellence awards" vont en outre rendre hommage à Abdoulaye Nar Samb et Moustapha Ndiaye, des présentateurs d’émissions de télévision aujourd’hui décédés, mais qui ont grandement contribué à la promotion de la lutte.

BK/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Culture et developpement


Commentaires articles

1.Posté par doudou le 17/02/2011 19:35
slt moi je suis pour les calebasses de l'excellence awards car c'est plus riche plus senegalais et qui touche à toutes les couches social merci papa amadou mbodj tu es un senegalais .
le senegal au senegalais mais pourkoi des camerounais viennent pour prendre notre argent et fassent des choses qui nous appartiennent nous te soutenons pape amadou mbodj

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance